La Valeur des idées - De la créativité à la stratégie en entreprise - Occasion

Note moyenne 
Luc De Brabandere - La Valeur des idées - De la créativité à la stratégie en entreprise.
Synthèse enrichie, actualisée et profondément réorganisée des trois précédentes publications de Luc de Brabandère, Le Management des idées, Le... Lire la suite
17,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Synthèse enrichie, actualisée et profondément réorganisée des trois précédentes publications de Luc de Brabandère, Le Management des idées, Le Plaisir des idées et Le Sens des idées, voici un livre de référence sur la créativité. Cet ouvrage propose au manager un chemin de lecture qui va des fondements de la créativité à sa pratique. Des réflexions de fond côtoient des modèles opérationnels, des outils concrets et de nombreux exemples.
L'ouvrage est organisé en 11 chapitres dont chaque titre est constitué d'un couple de mots qui n'a de contradictoire que l'apparence. "Distinguer pour unir" : loin de s'exclure l'un de l'autre, ces mots sont liés et se renforcent comme les parties d'un tout aux fonctions différentes. Le chapitre 6 sur l'approche prospective est totalement nouveau. Des dessins humoristiques de Cartoon base illustrent l'ouvrage.

Sommaire

    • Possible versus impossible : créativité et rigueur
    • Uniforme versus différent : pourquoi la créativité est importante ?
    • Changer versus ne pas changer : la créativité est un thème très ancien
    • Perception versus réalité : la créativité n'est pas l'innovation
    • Prévoir versus préparer : la créativité est le carburant de la nouvelle économie
    • Idée nouvelle versus bonne idée : l'éthique de la créativité
    • Futur versus futurs : la prospective au risque de la créativité
    • Imagination versus jugement : dynamique et gestion de la créativité
    • Cerveau gauche versus cerveau droit : des profils créatifs différents
    • Question versus réponse : les étapes du saut créatif
    • Théorie versus pratique : techniques et méthodes de créativité

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051330-7
  • EAN
    9782100513307
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc De Brabandere

Luc De Brabandeke. Directeur associé du Boston Consulting Group, il y est responsable du développement de la créativité et y conduit également des exercices de prospective. Ingénieur en mathématiques appliquées et licencié en philosophie de l'Université catholique de Louvain, il aide les dirigeants à penser le changement. Annie Mikolajczak, licenciée en philologie romane de l'Université catholique de Louvain, elle s'est spécialisée dans la communication institutionnelle, le conseil éditorial et le coaching d'auteurs.
Elle collabore à ce titre avec des acteurs du monde politique, économique et académique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,60 €