La synergie dans l'entreprise

Par : Jean Belotti

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages215
  • PrésentationBroché
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7462-1069-X
  • EAN9782746210691
  • Date de parution08/04/2005
  • CollectionFinance Gestion Management
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Depuis la révolution industrielle, le développement des entreprises s'est toujours appuyé sur des théories dont seule la stricte application devait permettre d'assurer leur pérennité. Ainsi, certains concepts ont servi de référence puisqu'ils expliquaient tout, justifiaient tout et englobaient tout sans pour autant que leur contenu soit forcément bien assimilé. Après ces leitmotiv qui se sont successivement ancrés dans l'esprit des entrepreneurs et des personnels, le concept à la mode est devenu celui de synergie, dont certains ont montré qu'il ne se réduisait, très souvent, qu'à la suppression de doublons.
Cet ouvrage définit et précise ce que sont les synergies, puis présente les trois bases sur lesquelles repose leur création : l'organisation, la formation et l'information. Par l'analyse des types d'organisations et de comportements qui sont de nature à créer les synergies, les lecteurs pourront développer leurs réflexions et leurs actions vers une meilleure efficience.
Depuis la révolution industrielle, le développement des entreprises s'est toujours appuyé sur des théories dont seule la stricte application devait permettre d'assurer leur pérennité. Ainsi, certains concepts ont servi de référence puisqu'ils expliquaient tout, justifiaient tout et englobaient tout sans pour autant que leur contenu soit forcément bien assimilé. Après ces leitmotiv qui se sont successivement ancrés dans l'esprit des entrepreneurs et des personnels, le concept à la mode est devenu celui de synergie, dont certains ont montré qu'il ne se réduisait, très souvent, qu'à la suppression de doublons.
Cet ouvrage définit et précise ce que sont les synergies, puis présente les trois bases sur lesquelles repose leur création : l'organisation, la formation et l'information. Par l'analyse des types d'organisations et de comportements qui sont de nature à créer les synergies, les lecteurs pourront développer leurs réflexions et leurs actions vers une meilleure efficience.