La supervision clinique en contexte professionnel - Grand Format

Note moyenne 
La supervision clinique a été reconnue comme une compétence professionnelle et un élément important de l'efficacité des systèmes de santé. Pourtant,... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La supervision clinique a été reconnue comme une compétence professionnelle et un élément important de l'efficacité des systèmes de santé. Pourtant, il existe très peu de données probantes sur la formation des futurs superviseurs. Pour cette raison, en 2010, l'équipe de chercheurs qui signent le présent ouvrage se lance dans un projet de recherche d'envergure portant sur le développement des compétences en supervision clinique durant la formation doctorale en psychologie professionnelle.
Ce projet, qui s'est échelonné sur sept années, constitue la plus grande collecte de données effectuée au Canada sur le sujet. Les résultats de cette étude ont alimenté la structure et le Contenu de cet ouvrage qui contribue à documenter le processus de formation à la supervision clinique dans un contexte francophone. Ce livre entend fournir des preuves concernant le développement d'une approche de formation en supervision clinique fondée sur les compétences professionnelles.
Il a pour but d'informer les professionnels de la santé afin d'améliorer la qualité de la formation professionnelle et le service aux clients/patients recevant de la thérapie. Cet ouvrage permet de mieux comprendre les défis reliés à la supervision clinique et offre des recommandations afin d'en faciliter le processus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-5526-6
  • EAN
    9782760555266
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 22,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie-Pier Vandette est psychologue clinicienne pour les enfants, les adolescents et les familles, professeure à temps partiel à l'Université d'Ottawa et superviseure clinique. Elle est fondatrice et directrice du Centre interdisciplinaire familial de l'Est ontarien. Elle travaille aussi au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Julie Gosselin est professeure agrégée de psychologie clinique à l'Université du Québec en Outaouais (UQO) et professeure auxiliaire à l'Université d'Ottawa.
Elle enseigne l'évaluation psychodiagnostique ainsi que la consultation et la supervision clinique aux cycles supérieurs. Elle est également superviseure clinique à la Clinique des services psychologiques de l'UQO. Cary Kogan est professeur titulaire de psychologie clinique à l'Université d'Ottawa ainsi que responsable de la formation et de l'évaluation du programme de psychothérapie structurée de l'Ontario pour la région de Champlain au Centre de santé mentale Royal Ottawa.
Il travaille comme consultant auprès de l'Organisation mondiale de la santé, au département la santé mentale et de la toxicomanie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €