La stéréoscopie numérique. Tourner, éditer, diffuser, imprimer, projeter
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- Nombre de pages291
- PrésentationBroché
- Poids1.028 kg
- Dimensions19,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-212-12988-5
- EAN9782212129885
- Date de parution24/11/2011
- ÉditeurEyrolles
- PréfacierYves Pupulin
Résumé
L'émergence récente de la 3D-relief dans tous les aspects de la production audiovisuelle est due à la précision et la qualité des traitements numériques qui, seuls, permettent d'atteindre un niveau de qualité confortable pour le spectateur. La variété des médias concernés par l'image en relief est impressionnante : elle va du cinéma à l'impression papier en passant par la télévision et la diffusion sur Internet.
Comment percevons-nous des objets en relief ? Comment pouvons-nous prendre des photos et filmer en relief ? Quels sont les traitements informatiques indispensables à la production d'images en relief de qualité ? Comment diffuser et afficher des images en 3D ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en audiovisuel et à tous ceux qui veulent se lancer dans l'image en relief, tels les professionnels qui, la pratiquant déjà, désirent en approfondir les techniques.
Il vous fera découvrir les bases de la stéréoscopie et aborde les aspects moins connus de la chaîne de production, comme la conversion 2D-3D, le stockage, la transmission en temps réel pour la télévision, de même que les diverses méthodes d'affichage des images en relief.
Comment percevons-nous des objets en relief ? Comment pouvons-nous prendre des photos et filmer en relief ? Quels sont les traitements informatiques indispensables à la production d'images en relief de qualité ? Comment diffuser et afficher des images en 3D ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en audiovisuel et à tous ceux qui veulent se lancer dans l'image en relief, tels les professionnels qui, la pratiquant déjà, désirent en approfondir les techniques.
Il vous fera découvrir les bases de la stéréoscopie et aborde les aspects moins connus de la chaîne de production, comme la conversion 2D-3D, le stockage, la transmission en temps réel pour la télévision, de même que les diverses méthodes d'affichage des images en relief.
L'émergence récente de la 3D-relief dans tous les aspects de la production audiovisuelle est due à la précision et la qualité des traitements numériques qui, seuls, permettent d'atteindre un niveau de qualité confortable pour le spectateur. La variété des médias concernés par l'image en relief est impressionnante : elle va du cinéma à l'impression papier en passant par la télévision et la diffusion sur Internet.
Comment percevons-nous des objets en relief ? Comment pouvons-nous prendre des photos et filmer en relief ? Quels sont les traitements informatiques indispensables à la production d'images en relief de qualité ? Comment diffuser et afficher des images en 3D ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en audiovisuel et à tous ceux qui veulent se lancer dans l'image en relief, tels les professionnels qui, la pratiquant déjà, désirent en approfondir les techniques.
Il vous fera découvrir les bases de la stéréoscopie et aborde les aspects moins connus de la chaîne de production, comme la conversion 2D-3D, le stockage, la transmission en temps réel pour la télévision, de même que les diverses méthodes d'affichage des images en relief.
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Il vous fera découvrir les bases de la stéréoscopie et aborde les aspects moins connus de la chaîne de production, comme la conversion 2D-3D, le stockage, la transmission en temps réel pour la télévision, de même que les diverses méthodes d'affichage des images en relief.