La sorcellerie et la ville, witchcraft and the city - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Dans sa Démonolâtrie (1595), le procureur général de Lorraine, Nicolas Remy, estime que "Les sorciers appartiennent la plupart du temps au monde des... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Dans sa Démonolâtrie (1595), le procureur général de Lorraine, Nicolas Remy, estime que "Les sorciers appartiennent la plupart du temps au monde des bourgs et des campagnes".

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86820-986-3
  • EAN
    9782868209863
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.477 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les études de cas et les essais comparatifs réunis dans ce volume montrent qu'en dépit de la diversité des sociétés urbaines, la sorcellerie apparaît comme un révélateur des enjeux de pouvoir qui traversent les villes...

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Follain

Antoine Follain est professeur d'histoire moderne à l'université de Strasbourg et membre de l'ARCHE - EA 3400. Spécialiste d'histoire judiciaire et criminelle à l'époque moderne, il a publié récemment Le crime d'Anthoine. Enquête sur la mort d'une jeune femme dans les Vosges (2017) et dirigé le volume collectif intitulé Brutes ou braves gens ? La violence et sa mesure (2015). ---- Maryse Simon est docteur de l'université de Strasbourg et membre associée de l'ARCHE - EA3400.
Spécialiste de l'histoire de la sorcellerie dans l'Europe moderne, elle a publié en 2006 Les affaires de sorcellerie dans le val de Lièpvre (XVIe - XVIIe siècles), et codirigé avec A. Follain le volume collectif intitulé Sorcellerie savante et mentalités populaires (2013). ---- Antoine Coutelle est chercheur associé au Criham (Centre de recherche de l'université de Poitiers). Il travaille sur des thématiques d'histoire urbaine et d'histoire culturelle à l'époque moderne (espace français).
Il a publié Poitiers au XVIIe siècle. Les pratiques culturelles d'une élite urbaine aux Presses universitaires de Rennes. Il est enseignant et formateur dans l'académie de Poitiers. ---- Sarah Ferber est professeure d'histoire à l'université de Wollongong, Australie. Elle a publié Demonic Possession and Exorcism in Early Modern France (2004), contribué à l'Encyclopedia of Witchcraft : The Western Tradition (R.
M. Golden, ed. , 2006), et rédigé un essai sur la possession dans The Oxford Handbook of Witchcraft in Early Modern Europe and Colonial America (B. P. Levack, ed. , 2013). ---- Ancien élève de l'Ecole normale supérieure (Fontenay / Saint-Cloud), Franck Mercier est maître de conférences en histoire médiévale à l'Université de Rennes 2 (France). Ses travaux portent sur la genèse médiévale de la chasse aux sorcières ainsi que sur la peinture au XVe siècle.
---- Georg Modestin est docteur en histoire et professeur dans un gymnase zurichois. Il s'est spécialisé dans l'enseignement de l'histoire en français pour des élèves germanophones dans un programme immersif. Ses recherches portent sur le Bas Moyen Age, notamment sur les premières chasses aux sorcières, le valdéisme et l'historiographie dans l'Empire au XIVe siècle. ---- Professeur émérite à Northwestern University (USA), William Monter travaille sur l'histoire de la sorcellerie en Europe depuis presque cinquante ans, avec plusieurs publications, y compris (comme Associate Editor) l'Encyclopedia of Witchcraft : The Western Tradition (ABC-Clio, 2006).
---- Dr. Rita Voltmer, M. A. , Wissenschaftliche Mitarbeiterin an der Universität Trier (FB III Geschichtliche Landeskunde); 2013-2015 Visiting Professor am Departement of History and Religious Studies, Arctic University of Norway (Tromso). ---- Antoine Follain est professeur d'histoire moderne à l'université de Strasbourg et membre de l'ARCHE - EA 3400. Spécialiste d'histoire judiciaire et criminelle à l'époque moderne, il a publié récemment Le crime d'Anthoine.
Enquête sur la mort d'une jeune femme dans les Vosges (2017) et dirigé le volume collectif intitulé Brutes ou braves gens ? La violence et sa mesure (2015). ---- Maryse Simon est docteur de l'université de Strasbourg et membre associée de l'ARCHE - EA3400. Spécialiste de l'histoire de la sorcellerie dans l'Europe moderne, elle a publié en 2006 Les affaires de sorcellerie dans le val de Lièpvre (XVIe - XVIIe siècles), et codirigé avec A.
Follain le volume collectif intitulé Sorcellerie savante et mentalités populaires (2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,00 €