La sociologie des entreprises

Par : Philippe Bernoux

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  • Nombre de pages396
  • FormatPoche
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions10,9 cm × 18,1 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-02-023632-X
  • EAN9782020236324
  • Date de parution01/01/1995
  • CollectionPoints. Essais
  • ÉditeurSeuil

Résumé

La sociologie des entreprises. La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom. D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques. En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (quatrième édition, 1993) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.
La sociologie des entreprises. La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom. D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques. En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (quatrième édition, 1993) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.