La sociologie camerounaise - Un demi-siècle de lente mais dynamique construction - Grand Format

Note moyenne 
La construction de la sociologie, dans le Cameroun moderne, remonte aux années 1960, avec l'arrivée des ethnologues, dans le cadre de la Fondation française... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La construction de la sociologie, dans le Cameroun moderne, remonte aux années 1960, avec l'arrivée des ethnologues, dans le cadre de la Fondation française de l'enseignement supérieur. Encore balbutiante au départ, cette construction a progressé et s'est étoffée, en épousant les diverses mutations de la société. Elle est ainsi allée, globalement, de l'implantation à la consolidation, ou au rayonnement actuel, en passant par la structuration, la ghettoïsation, la restructuration.
Ancrée dans la sociohistoire, loin de la simple histographie, cette analyse nous livre un éclairage sur le chemin parcouru, par cette science, dans une formation sociale africaine comme le Cameroun...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11287-9
  • EAN
    9782343112879
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valentin Nga Ndongo

Valentin Nga Ndongo, auteur du présent ouvrage, est titulaire d'un doctorat de 3e cycle en Sociologie et d'un doctorat d'Etat ès Lettres et Sciences humaines, option Sociologie, tous deux obtenus à l'Université de Paris-10 Nanterre, il est professeur de sociologie des universités camerounaises. Ses centres d'intérêt académique et heuristique sont principalement les suivants : méthodes, sociologie politique, sociologie de la connaissance et, bien sûr, sociologie africaine.
Il a publié dix ouvrages parus au Cameroun et à l'étranger, entre autres : Les médias au Cameroun et Délires d'une société en crise (Paris, l'Harmattan, 1987), Leçons de sociologie africaine (Paris, L'Harmattan, 2015) et Dynamiques sociales en Afrique noire, Chantiers pour la sociologie africaine (Paris, L'Harmattan, 2016), Problématique de la renaissance en Afrique, Le continent noir face au défi de l'impérieuse émergence (Paris, L'Harmattan, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,50 €