La Servante écarlate - Poche

Note moyenne 
10 notes -  Donner un avis
Defred est une Servante écarlate, vêtue de rouge, au service de la République de Gilead fondée par des fanatiques religieux, et a pour obligation... Lire la suite
11,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Defred est une Servante écarlate, vêtue de rouge, au service de la République de Gilead fondée par des fanatiques religieux, et a pour obligation de procréer. La nuit venue, dans sa cellule, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de porter un nom, de lire, de travailler. En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Il y a trente ans paraissait pour la première fois La Servante écarlate.
Depuis, ce roman s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Cette nouvelle édition célèbre un anniversaire, et une renaissance, celle d'un roman de référence, à la portée universelle, à transmettre aux plus jeunes générations. Car l'importance de ce chef-d'oeuvre est aussi bien littéraire que culturelle et historique. Cette édition est enrichie d'une postface inédite de la célèbre dame des lettres canadiennes à l'occasion des trente ans de la publication de La Servante écarlate.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-18908-5
  • EAN
    9782221189085
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    521 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Atwood

Née en 1939 à Ottawa, au Canada, Margaret Atwood grandit dans le nord de l'Ontario, au Québec et à Toronto. Diplômée des universités de Toronto et de Harvard, elle enseigne la littérature au Canada. Son premier roman, La Femme comestible, est publié en 1969 (Pavillons Poche, 2008). L'auteur, au regard visionnaire, y aborde déjà ses thèmes de prédilection, dont l'aliénation de la femme et la société de surconsommation.
Auteur d'une quarantaine de livres - fiction, poésie, essais critiques ou livres pour enfants -, elle connaît le succès international en 1985 avec La Servante écarlate qui est récompensé par le prix Arthur C Clarke. A ce classique s'ajoutent d'autres romans incontournables dont Captive (Pavillons, 1998), Le Tueur aveugle (Pavillons, 2002), qui remporte le prestigieux Booker Prize, et la trilogie "MaddAddam" avec Le Dernier Homme (Pavillons, 2005), Le Temps du déluge (Pavillons, 2012), et MaddAddam (Pavillons, 2014).
Aujourd'hui traduite dans plus de quarante langues, l'oeuvre incarnée et engagée de Margaret Atwood, lauréate de dix doctorats honoris causa et chevalier des Arts et des Lettres en fait l'une des plus grandes romancières de notre temps.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés