La Révolution numérique et les entreprises

Note moyenne 
La révolution numérique et les entreprises Le monde économique bascule dans le numérique. Un champ qu'il faut cesser d'imaginer comme réservé aux... Lire la suite
7,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La révolution numérique et les entreprises Le monde économique bascule dans le numérique. Un champ qu'il faut cesser d'imaginer comme réservé aux start-up et autres champions de l'économie digitale. Ce sont désormais toutes les entreprises, à commencer par les grands groupes, qui doivent de se transformer. Face à la grande souplesse technologique des start-up et à leurs principes d'autonomie et de partage, les réponses et les ripostes des grandes entreprises traditionnelles s'organisent.
Jean-Louis Beffa dresse un inventaire éclairant de leurs dispositifs et trace les grandes lignes d'une nouvelle concurrence déjà à l'oeuvre. Mais la nouvelle économie met aussi les nations en compétition. La mondialisation confère au numérique une dimension géopolitique, que les Etats-Unis et la Chine ont déjà bien intégrée. L'autre enjeu essentiel de ce livre est donc d'esquisser ce qui pourrait constituer la voie européenne et française d'une véritable stratégie numérique.
Jean-Louis Beffa Président d'honneur de la Compagnie de Saint-Gobain et coprésident du Centre Cournot pour la recherche en économie, il a notamment publié au Seuil La France doit choisir (2012) et Les Clés de la puissance (2015).

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-142828-5
  • EAN
    9782021428285
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    0,1 cm × 0,1 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La Révolution numérique et les entreprises est également présent dans les rayons