La Révolution numérique et les entreprises
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- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- Poids0.001 kg
- Dimensions0,1 cm × 0,1 cm × 0,1 cm
- ISBN978-2-02-142828-5
- EAN9782021428285
- Date de parution15/05/2019
- ÉditeurSeuil
Résumé
La révolution numérique et les entreprises Le monde économique bascule dans le numérique. Un champ qu'il faut cesser d'imaginer comme réservé aux start-up et autres champions de l'économie digitale. Ce sont désormais toutes les entreprises, à commencer par les grands groupes, qui doivent de se transformer. Face à la grande souplesse technologique des start-up et à leurs principes d'autonomie et de partage, les réponses et les ripostes des grandes entreprises traditionnelles s'organisent.
Jean-Louis Beffa dresse un inventaire éclairant de leurs dispositifs et trace les grandes lignes d'une nouvelle concurrence déjà à l'oeuvre. Mais la nouvelle économie met aussi les nations en compétition. La mondialisation confère au numérique une dimension géopolitique, que les Etats-Unis et la Chine ont déjà bien intégrée. L'autre enjeu essentiel de ce livre est donc d'esquisser ce qui pourrait constituer la voie européenne et française d'une véritable stratégie numérique.
Jean-Louis Beffa Président d'honneur de la Compagnie de Saint-Gobain et coprésident du Centre Cournot pour la recherche en économie, il a notamment publié au Seuil La France doit choisir (2012) et Les Clés de la puissance (2015).
Jean-Louis Beffa dresse un inventaire éclairant de leurs dispositifs et trace les grandes lignes d'une nouvelle concurrence déjà à l'oeuvre. Mais la nouvelle économie met aussi les nations en compétition. La mondialisation confère au numérique une dimension géopolitique, que les Etats-Unis et la Chine ont déjà bien intégrée. L'autre enjeu essentiel de ce livre est donc d'esquisser ce qui pourrait constituer la voie européenne et française d'une véritable stratégie numérique.
Jean-Louis Beffa Président d'honneur de la Compagnie de Saint-Gobain et coprésident du Centre Cournot pour la recherche en économie, il a notamment publié au Seuil La France doit choisir (2012) et Les Clés de la puissance (2015).
La révolution numérique et les entreprises Le monde économique bascule dans le numérique. Un champ qu'il faut cesser d'imaginer comme réservé aux start-up et autres champions de l'économie digitale. Ce sont désormais toutes les entreprises, à commencer par les grands groupes, qui doivent de se transformer. Face à la grande souplesse technologique des start-up et à leurs principes d'autonomie et de partage, les réponses et les ripostes des grandes entreprises traditionnelles s'organisent.
Jean-Louis Beffa dresse un inventaire éclairant de leurs dispositifs et trace les grandes lignes d'une nouvelle concurrence déjà à l'oeuvre. Mais la nouvelle économie met aussi les nations en compétition. La mondialisation confère au numérique une dimension géopolitique, que les Etats-Unis et la Chine ont déjà bien intégrée. L'autre enjeu essentiel de ce livre est donc d'esquisser ce qui pourrait constituer la voie européenne et française d'une véritable stratégie numérique.
Jean-Louis Beffa Président d'honneur de la Compagnie de Saint-Gobain et coprésident du Centre Cournot pour la recherche en économie, il a notamment publié au Seuil La France doit choisir (2012) et Les Clés de la puissance (2015).
Jean-Louis Beffa dresse un inventaire éclairant de leurs dispositifs et trace les grandes lignes d'une nouvelle concurrence déjà à l'oeuvre. Mais la nouvelle économie met aussi les nations en compétition. La mondialisation confère au numérique une dimension géopolitique, que les Etats-Unis et la Chine ont déjà bien intégrée. L'autre enjeu essentiel de ce livre est donc d'esquisser ce qui pourrait constituer la voie européenne et française d'une véritable stratégie numérique.
Jean-Louis Beffa Président d'honneur de la Compagnie de Saint-Gobain et coprésident du Centre Cournot pour la recherche en économie, il a notamment publié au Seuil La France doit choisir (2012) et Les Clés de la puissance (2015).