La république des couacs (Relié)

  • Glénat

  • Paru le : 19/11/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Onomatopée burlesque évoquant la fausse note, le couac est devenu le gimmick de la présidence Hollande comme le bling-bling incarnait le quinquennat... > Lire la suite
15,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 1 avril et le 3 avril
ou
ou
Votre note
Onomatopée burlesque évoquant la fausse note, le couac est devenu le gimmick de la présidence Hollande comme le bling-bling incarnait le quinquennat Sarkozy. Querelles d'égo, communication discordante, manque de courage politique, désunion d'une majorité qui fait le grand écart sur trop de sujets pour réussir à s'entendre... Tout cela s'est traduit par une accumulation de maladresses, de gaffes et de reculs.
Eh oui, souvenez-vous : l'affaire Léonarda, Florange, l'affrontement Valls-Taubira sur la réforme pénale, l'écotaxe, Notre-Dame des Landes... Les fausses notes furent tellement nombreuses que la petite musique du chef d'orchestre Ayrault s'est souvent transformée en une ubuesque cacophonie gouvernementale.
  • Date de parution : 19/11/2014
  • Editeur : Glénat
  • ISBN : 978-2-344-00522-4
  • EAN : 9782344005224
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 88 pages
  • Poids : 0.644 Kg
  • Dimensions : 21,5 cm × 29,3 cm × 1,3 cm
Renaud Dély est né en 1969, dans la rude mais chatoyante contrée picarde ; en l'occurrence à Beauvais, dans l'Oise. Passionné de sport, d'histoire et de politique, étant petit il a hésité entre joueur de foot pro, chercheur en histoire, et président de la République, et a finalement choisi journaliste parce que c'était plus fastoche. Il est parvenu après des études d'histoire (khâgne et une maîtrise d'histoire contemporaine) et le diplôme du centre de formation des journalistes (CFJ) obtenu en 1993.
Il s'est toujours " drogué " à la politique, ses premiers souvenirs - et ses premières prises de position publiques (un " Votez Mitterrand ! " lancé un dimanche à la table familiale...) - remontant à l'élection de Giscard en 1974 (il avait 5 ans). Quelques manifs plus tard, il est devenu politique à "Libération" en 1994. Il y a suivi en particulier le FN, puis la Gauche et le gouvernement Jospin. En 2002, quand Jospin a perdu les siennes, il a pris des responsabilités au journal devenant chef du service politique puis rédacteur en chef et enfin directeur adjoint de la rédaction.
Après un bref passage par "Le Parisien" en tant que chef du service politique fin 2007, il a intégré "Marianne" où il est directeur - adjoint chargé de l'Actualité (France et Monde) depuis janvier 2008 et jusqu'à mars 2010. A cette date, il intègre en effet France-Inter en tant que rédacteur en chef de la matinale. Il a par ailleurs publié 8 essais sur la politique et un roman. Il est l'actuel direction de rédaction du "Nouvel Observateur".
Il vit à Paris. ---- Né en 1980, Aurel a grandi dans le sud de la France. Après des études de biochimie, il se consacre à partir de 2003 au dessin de presse. Publié dans un premier temps dans des journaux montpelliérains, il franchit rapidement le pas vers la presse nationale. Aurel est aujourd'hui dessinateur et reporter pour le journal Le Monde, l'hebdomadaire Politis le site "Yahoo, Actualités ! ou Le Canard Enchainé.
Chez Glénat, il a signé avec le journaliste Renaud Dély les albums Sarkozy et ses femmes, Sarkozy et les riches, Hollande et ses 2 femmes et La République des couacs. Il a aussi publié C'est dur d'être de gauche en 2012 et Monde de Merde en 2013. Début 2014, il s'essaie à un nouveau genre avec la BD reportage Clandestino, publiée chez Glénat. Il réside à Montpellier.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La république des couacs est également présent dans les rayons

Renaud Dély et  Aurel - La république des couacs.
La république des couacs
15,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK