La république des couacs - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Liberté, égalité. solidarité ?Onomatopée burlesque évoquant la fausse note, le couac est devenu le gimmick de la présidence Hollande comme le... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Liberté, égalité. solidarité ?Onomatopée burlesque évoquant la fausse note, le couac est devenu le gimmick de la présidence Hollande comme le bling-bling incarnait le quinquennat Sarkozy. Querelles d'égo, communication discordante, manque de courage politique, désunion d'une majorité qui fait le grand écart sur trop de sujets pour réussir à s'entendre... Tout cela s'est traduit par une accumulation de maladresses, de gaffes et de reculs.
 Eh oui, souvenez-vous : l'affaire Léonarda, Florange, l'affrontement Valls-Taubira sur la réforme pénale, l'écotaxe, Notre-Dame des Landes... Les fausses notes furent tellement nombreuses que la petite musique du chef d'orchestre Ayrault s'est souvent transformée en une ubuesque cacophonie gouvernementale. Habitués des BD enquêtes politiques, Renaud Dély et Aurel nous plongent cette fois au cour de cette République des couacs et nous montrent les coulisses pas toujours glorieuses, mais souvent drôles, des gouvernements Ayrault puis Valls.
À travers différents épisodes emblématiques de cette période tourmentée, les deux auteurs dressent un tableau acide de nos dirigeants, hélas ! trop souvent obnubilés par l'image et l'agenda médiatique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      88
    • Taille
      30 416 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Renaud Dély est né en 1969, dans la rude mais chatoyante contrée picarde ; en l'occurrence à Beauvais, dans l'Oise. Passionné de sport, d'histoire et de politique, étant petit il a hésité entre joueur de foot pro, chercheur en histoire, et président de la République, et a finalement choisi journaliste parce que c'était plus fastoche. Il est parvenu après des études d'histoire (khâgne et une maîtrise d'histoire contemporaine) et le diplôme du centre de formation des journalistes (CFJ) obtenu en 1993.
Il s'est toujours « drogué » à la politique, ses premiers souvenirs - et ses premières prises de position publiques (un « Votez Mitterrand ! » lancé un dimanche à la table familiale...) - remontant à l'élection de Giscard en 1974 (il avait 5 ans). Quelques manifs plus tard, il est devenu politique à "Libération" en 1994. Il y a suivi en particulier le FN, puis la Gauche et le gouvernement Jospin. En 2002, quand Jospin a perdu les siennes, il a pris des responsabilités au journal devenant chef du service politique puis rédacteur en chef et enfin directeur adjoint de la rédaction.
Après un bref passage par "Le Parisien" en tant que chef du service politique fin 2007, il a intégré "Marianne" où il est directeur - adjoint chargé de l'Actualité (France et Monde) depuis janvier 2008 et jusqu'à mars 2010. À cette date, il intègre en effet France-Inter en tant que rédacteur en chef de la matinale. Il a par ailleurs publié 8 essais sur la politique et un roman. Il est l'actuel direction de rédaction du "Nouvel Observateur".
Il vit à Paris. Né en 1980, Aurel a grandi dans le sud de la France. Après des études de biochimie, il se consacre à partir de 2003 au dessin de presse. Publié dans un premier temps dans des journaux montpelliérains, il franchit rapidement le pas vers la presse nationale. Aurel est aujourd'hui dessinateur et reporter pour le journal Le Monde, l'hebdomadaire Politis le site "Yahoo, Actualités! ou Le Canard Enchainé.
Chez Glénat, il a signé avec le journaliste Renaud Dély les albums Sarkozy et ses femmes, Sarkozy et les riches, Hollande et ses 2 femmes et La République des couacs. Il a aussi publié C'est dur d'être de gauche en 2012 et Monde de Merde en 2013. Début 2014, il s'essaie à un nouveau genre avec la BD reportage Clandestino, publiée chez Glénat. Il réside à Montpellier.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €