Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Aux joies des premières rencontres succèdent souvent les ruptures et les drames du désamour. Nous pensons alors que nous n'étions pas faits pour vivre...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Aux joies des premières rencontres succèdent souvent les ruptures et les drames du désamour. Nous pensons alors que nous n'étions pas faits pour vivre ensemble. Puis survient un nouvel amour. Et nous reproduisons les mêmes erreurs. Comme si l'échec tenait du destin et qu'une force aveugle s'acharnait sur nous. Pourquoi certaines femmes sont-elles attirées par un seul type d'hommes et inversement ? Pourquoi recommençons-nous encore et encore la même histoire au risque de nous faire du mal ? Pourquoi sommes-nous sous l'emprise du passé ? À partir de témoignages recueillis par Sophie Carquain, Maryse Vaillant identifie et analyse la mécanique subtile du désir et des signes avant-coureurs de la défaite. Ensemble, elles repèrent les moyens de sortir de l'engrenage. Car si l'amour est le lieu de la répétition, faire un " pas de côté " peut permettre d'aller de l'avant. Et de s'épanouir enfin à deux.
Maryse Vaillant, psychologue-clinicienne, et Sophie Carquain, journaliste spécialisée psycho-société, ont publié chez Albin Michel Entre soeurs, une question de féminité et Récits de divan, propos de fauteuil. Comment la psychanalyse peut changer la vie.