La relaxation tibétaine - Massages et postures Kum Nye

Note moyenne 
Tarthang Tulku - La relaxation tibétaine - Massages et postures Kum Nye.
Cet ouvrage remarquablement illustré enseigne la pratique de la relaxation tibétaine, basée sur une méthode d'harmonisation et intégration des énergies... Lire la suite
24,85 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage remarquablement illustré enseigne la pratique de la relaxation tibétaine, basée sur une méthode d'harmonisation et intégration des énergies du corps et de l'esprit. Sa pratique, traditionnelle dans le bouddhisme tibétain, et qui s'inspire du Yoga, a été adaptée aux besoins spécifiques des Occidentaux par Tarthang Tulku. L'auteur nous propose : d'acquérir une manière plus détendue, plus optimiste et plus satisfaisante d'aborder l'existence et le travail dans le monde moderne ; des techniques appropriées et accessibles permettant de puiser en nous-mêmes l'énergie qui nous ressourcera et nous redynamisera ; plus de 70 exercices faciles à mettre en pratique (techniques respiratoires, postures, auto-massages complets, étirements prononcés, etc.) ; une approche adaptée à tous les âges, ainsi qu'à toutes les conditions physiques et tous les degrés de souplesse ; plus de 200 photographies décomposant le déroulement des exercices présentés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7029-0492-0
  • EAN
    9782702904923
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tarthang Tulku

Tarthang Tulku, qu a étudié au Tibet dans la tradition bouddhiste, est internationalement connu comme un pédagogue novateur et penseur visionnaire. Après avoir passé dix ans en Inde où il enseigna et publia des textes tibétains rares, il s'installa aux Etats-Unis en 1969 où, depuis, il expose les bienfaits de la philosophie bouddhiste aux occidentaux. En 1973, il a fondé à Berkeley, en Californie, l'Institut Nyingma, où, puisant dans sa connaissance de la doctrine médicale et des thérapies de son pays, il travailla, en compagnie de ses élèves, à l'élaboration d'une méthode de relaxation profonde destinée aux Occidentaux, capable d'harmoniser et stimuler les capacités physiques et psychiques. L'institut Nyingma poursuit l'enseignement guidé des techniques de relaxation tibétaines par le biais de cours, retraites, ateliers et cassettes audio.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés