En combinant les approches de la sociologie de l'action publique et de la territorial politics, cet ouvrage traite frontalement la régionalisation en s'intéressant aux politiques publiques des gouvernements régionaux en Fance et en Allemagne dans un secteur d'action publique, l'éducation, au coeur des compétences des régions. A partir de données originales et comparées, il montre qu'en matière de politique éducative, les inégalités territoriales ne se sont pas accrues.
Bien au contraire, elles ont décru en France depuis la décentralisation. Avec le soutien de Sciences Po Grenoble.
En combinant les approches de la sociologie de l'action publique et de la territorial politics, cet ouvrage traite frontalement la régionalisation en s'intéressant aux politiques publiques des gouvernements régionaux en Fance et en Allemagne dans un secteur d'action publique, l'éducation, au coeur des compétences des régions. A partir de données originales et comparées, il montre qu'en matière de politique éducative, les inégalités territoriales ne se sont pas accrues.
Bien au contraire, elles ont décru en France depuis la décentralisation. Avec le soutien de Sciences Po Grenoble.