La réception des opéras de Mozart dans la presse parisienne (1793-1829)

Note moyenne 
Belinda Cannone - La réception des opéras de Mozart dans la presse parisienne (1793-1829).
En 1793, on put entendre pour la premire fois Paris un opra de Mozart : Les Noces de Figaro, dans une version parodie . C'est--dire que musique et livret... Lire la suite
34,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1793, on put entendre pour la premire fois Paris un opra de Mozart : Les Noces de Figaro, dans une version parodie . C'est--dire que musique et livret avaient t remanis et arrangs (nous dirions drangs...). Cet opra passa inaperu, alors que Die Zauberflte, donn en 1801 dans une version galement parodie (Les mystres d'Isis), obtin un immense succs. Et ainsi de suite. D'checs en succs, et de parodies en versions originales, ce livre se fait l'cho des luttes et des atermoiements, des malheurs et des victoires qui accompagnrent la reconnaissance de l'uvre lyrique de Mozart Paris au dbut du XIXe sicle.
Compos de trois parties une introduction sur la vie musicale ainsi que sur l'image des Allemands et de Mozart cette poque ; une synthse des articles de presse qui furent publis la suite des premires reprsentations des opras ; et un recueil complet de ces articles l'ouvrage permettra de mieux comprendre certains aspects de la vie musicale des trente premires annes du sicle, et de suivre la carrire hasardeuse de Mozart en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-252-02800-9
  • EAN
    9782252028001
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.574 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés