La quête d'Ewilan Tome 4 - Album

Les plateaux d'Astariul

Note moyenne 
Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre... Lire la suite
14,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 juin
En librairie

Résumé

Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril.
La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-00758-7
  • EAN
    9782344007587
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    66 pages
  • Poids
    0.7 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Scénariste et conteur, Lylian naît le 12 avril 1975. Enfant, il grandit vite au sein d'une réalité qui lui est à la fois étrange et étrangère. Alors Lylian l'enjolive, la réinvente pour se l'approprier entièrement et parvient à créer un univers qui lui ressemble, racé et empreint d'une sensible humanité. En 2004, les éditions Les Humanoïdes Associés s'intéressent à son travail et publient L'Eveil du Kurran, dessiné par Dune, one shot que Lylian co-écrit avec Nori.
En 2011, les éditions Clair de Lune publient sa nouvelle série jeunesse : Les Aventures débridées de Kenji le ninja créée avec un jeune dessinateur, Loïc Chevallier. En 2012, Lylian publie le tome 1 d'un western dur et classique, première pierre d'un diptyque dessiné par Augustin Lebon et mis en couleurs par Hugo Poupelin. Le premier tome du Révérend se voit complété d'un second en avril 2015, aux éditions Emmanuel Proust.
Lorsqu'il est approché pour écrire l'adaptation de La Quête d'Ewilan, Lylian plonge littéralement dans l'univers sensible et grandiose de Pierre Bottero. Pour se faire, il collabore avec une jeune dessinatrice et un jeune coloriste, Laurence Baldetti et Loïc Chevallier. Le premier tome est publié aux éditions Glénat en 2013 et connaît un beau succès critique et public. L'aventure Ewilan est lancée.
Passionné de bande dessinée, de littérature, de psychologie et de cinéma, Lylian écrit actuellement plusieurs séries de bandes dessinées, adaptations et histoires originales qui mettent en avant son goût pour les sentiments humains et la psychologie. ---- Née à Nice au début des années 80, Laurence Baldetti se passionne très tôt pour le dessin. Son bac en poche, elle intègre l'école de dessin lyonnaise Emile Cohl où elle perfectionne sa technique à la fois en BD, illustration et en sculpture.
A la fin de ses études, elle rencontre Sébastien Floc'h avec qui elle façonne en diptyque les aventures de Perle et Blanche, deux naïades luttant contre les esclavagistes en Afrique. Elle enchaîne sur l'adaptation du roman de Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan avec Lylian K. Ainsi que sur le oneshot Arjuna, un scenario original de Matthieu Mariolle. ---- Pierre Bottero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes.
Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu'il n'a plus quittée. Il a toujours prétendu d'ailleurs qu'il serait incapable de se passer du soleil, du Mistral et des cigales... Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps et avec grand plaisir, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son amour de la littérature fantastique remonte à une lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n'en a pas dormi d'une semaine) rencontre avec l'oeuvre de J.
R. Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zélazny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiber et bien d'autres grands maîtres magiciens. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l'Imagination et des Mots, Pierre a toujours rêvé d'univers différents, de dragons et de magie. "Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas.
J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique... jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges... J'avais trouvé la porte". Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes. Texte © Rageot

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,95 €