La question du leadership en éducation. Perspectives européennes

Par : Jean-Louis Derouet, Romuald Normand

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages300
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-8061-0175-4
  • EAN9782806101754
  • Date de parution01/09/2014
  • CollectionThélème
  • ÉditeurAcademia/L'Harmattan

Résumé

L'autonomie des établissements est un principe admis, mais il ne suffit pas à assurer l'égalité de tous les enfants et l'efficacité des apprentissages. L'organisation du travail au sein des établissements, la répartition des responsabilités jouent un rôle essentiel. L'EPNoSL (European Policy Network on School Leadership) s'est consacré au suivi des transformations qui se développent dans les différents pays européens.
Au-delà des différences de traditions politiques, des questions communes se posent.
L'autonomie des établissements est un principe admis, mais il ne suffit pas à assurer l'égalité de tous les enfants et l'efficacité des apprentissages. L'organisation du travail au sein des établissements, la répartition des responsabilités jouent un rôle essentiel. L'EPNoSL (European Policy Network on School Leadership) s'est consacré au suivi des transformations qui se développent dans les différents pays européens.
Au-delà des différences de traditions politiques, des questions communes se posent.