Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'action publique doit désormais s'exercer en Europe dans un contexte de ressources financières rares, alors même que l'accent est mis sur la recherche...
Lire la suite
14,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie
Résumé
L'action publique doit désormais s'exercer en Europe dans un contexte de ressources financières rares, alors même que l'accent est mis sur la recherche de l'efficacité, de la performance, de l'efficience... La modernisation administrative, menée dans les différents pays d'Europe, a accompagné l'émergence de politiques de qualité, dont la signification et l'étendue méritaient d'être précisées. Certaines évolutions aiguillonnent la qualité (le passage de l'usager au client et au consommateur ainsi que la reconnaissance de la libre concurrence au détriment des monopoles en constituent l'une des manifestations), l'objectif étant de fournir de meilleurs services aux usagers. Mais les services publics fonctionnant grâce à l'action des agents, publics ou privés, et des fonctionnaires, il est indispensable d'examiner également la qualité des recrutements et de la formation dans les fonctions publiques en Europe, pour tenter d'améliorer l'accueil et la prise de décision, la gestion des ressources humaines... Mais les approches de la qualité sont souvent relatives. L'évaluation et le contrôle de la qualité sont nécessaires pour tenter de mieux répondre aux demandes des usagers. Cet ouvrage souhaite dresser un tableau comparatif des pratiques administratives en matière de modernisation et de qualité en Europe. La confrontation des expériences ne peut qu'être source d'innovations.
Sommaire
Qualité et modernisation des administrations publiques en Europe