La publicité - Poche

Note moyenne 
La publicité n’a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple... Lire la suite
10,00 € Neuf
  • Poche
    • La publicité
      Paru le : 03/04/2013
      Expédié sous 3 à 6 jours
      10,00 €
  • Ebook
    • La publicité
      ePub
      Paru le : 26/02/2014
      Téléchargement immédiat
      7,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

La publicité n’a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n’est peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d’activité. En adoptant le « point de vue du publicitaire », Luc Chomarat rappelle que la pub n’est qu’un élément du marketing mix et que son but n’est pas directement de faire vendre mais de construire des marques.
Du brief client à la diffusion de la campagne, il nous donne surtout à comprendre le fonctionnement concret d’une agence publicitaire : comment les publicitaires répondent aujourd’hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi, de l’usage d’Internet aux développements des « ghosts », les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décortiquer les logiques de création en matière de publicité.
Car enfin, c’est quoi une bonne pub ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-060734-2
  • EAN
    9782130607342
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 17,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Chomarat

Directeur de création chez Ogilvy Paris, Luc Chomarat a vu ses campagnes publicitaires récompensées à plusieurs reprises, aussi bien par des prix créatifs (Lions, Clio awards, Eurobest) que d’efficacité (Effi, 66.3). Il est également l’auteur d’un essai, Le Zen de nos grands-mères (Le Seuil, 2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €