La publicité (Broché)

  • PUF

  • Paru le : 03/04/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La publicité n’a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple... > Lire la suite
9,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 23 février et le 27 février
ou
ou
Votre note
La publicité n’a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n’est peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d’activité. En adoptant le « point de vue du publicitaire », Luc Chomarat rappelle que la pub n’est qu’un élément du marketing mix et que son but n’est pas directement de faire vendre mais de construire des marques.
Du brief client à la diffusion de la campagne, il nous donne surtout à comprendre le fonctionnement concret d’une agence publicitaire : comment les publicitaires répondent aujourd’hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi, de l’usage d’Internet aux développements des « ghosts », les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décortiquer les logiques de création en matière de publicité.
Car enfin, c’est quoi une bonne pub ?
  • Date de parution : 03/04/2013
  • Editeur : PUF
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN : 978-2-13-060734-2
  • EAN : 9782130607342
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.106 Kg
  • Dimensions : 11,6 cm × 17,6 cm × 0,9 cm

Biographie de Luc Chomarat

Directeur de création chez Ogilvy Paris, Luc Chomarat a vu ses campagnes publicitaires récompensées à plusieurs reprises, aussi bien par des prix créatifs (Lions, Clio awards, Eurobest) que d’efficacité (Effi, 66.3). Il est également l’auteur d’un essai, Le Zen de nos grands-mères (Le Seuil, 2008).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Luc Chomarat - La publicité.
La publicité
9,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK