Le Film publicitaire, chef d'oeuvre

Par : Luc Chomarat
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages144
  • FormatMulti-format
  • ISBN979-10-96098-81-1
  • EAN9791096098811
  • Date de parution14/11/2024
  • Protection num.NC
  • Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
  • ÉditeurPlaylist Society

Résumé

Nike, Levi's, Carglass, Mikado, Evian, autant de marques dont les films publicitaires constituent des très courts-métrages de fiction, que l'on peut analyser comme tels, à travers leurs choix de mise en scène, la grammaire particulière qu'ils déploient, et leur inscription dans les genres cinématographiques, du thriller à la comédie musicale. Réalisés par des spécialistes de la pub ou par de grands cinéastes - de Etienne Chatiliez à Quentin Dupieux, de Tony Scott à John Woo -, les films publicitaires nourrissent l'ouvre et la filmographie de leurs auteurs. Bien que soumis aux contraintes de leurs commanditaires, ces objets audiovisuels font preuve d'une liberté hors norme, au niveau de leur ton, de leur esthétique et de leurs expérimentations.
Le Film publicitaire, chef-d'ouvre est une plongée dans ce monde foisonnant, où les images, qu'il s'agisse d'une pub télé, d'une bande-annonce pour un long métrage, d'un clip vidéo, ou d'un générique de série, sont destinées à faire la promotion d'autre chose qu'elles-mêmes, pour finalement s'émanciper et se révéler comme de véritables chefs-d'ouvre, dissociés de leur sujet originel. Luc Chomarat est écrivain.
Il a reçu en 2016, le Grand prix de littérature policière pour Un trou dans la toile (Rivages/Noir) et le Prix Transfuge du meilleur livre de cinéma en 2022 pour L'Invention du cinéma (Marest). Il a travaillé comme concepteur-rédacteur en agence de publicité, notamment pour les groupes DDB, Euro RSCG et Ogilvy. Son dernier roman, Le Livre de la rentrée, est sorti à la Manufacture de livres en 2023.
Nike, Levi's, Carglass, Mikado, Evian, autant de marques dont les films publicitaires constituent des très courts-métrages de fiction, que l'on peut analyser comme tels, à travers leurs choix de mise en scène, la grammaire particulière qu'ils déploient, et leur inscription dans les genres cinématographiques, du thriller à la comédie musicale. Réalisés par des spécialistes de la pub ou par de grands cinéastes - de Etienne Chatiliez à Quentin Dupieux, de Tony Scott à John Woo -, les films publicitaires nourrissent l'ouvre et la filmographie de leurs auteurs. Bien que soumis aux contraintes de leurs commanditaires, ces objets audiovisuels font preuve d'une liberté hors norme, au niveau de leur ton, de leur esthétique et de leurs expérimentations.
Le Film publicitaire, chef-d'ouvre est une plongée dans ce monde foisonnant, où les images, qu'il s'agisse d'une pub télé, d'une bande-annonce pour un long métrage, d'un clip vidéo, ou d'un générique de série, sont destinées à faire la promotion d'autre chose qu'elles-mêmes, pour finalement s'émanciper et se révéler comme de véritables chefs-d'ouvre, dissociés de leur sujet originel. Luc Chomarat est écrivain.
Il a reçu en 2016, le Grand prix de littérature policière pour Un trou dans la toile (Rivages/Noir) et le Prix Transfuge du meilleur livre de cinéma en 2022 pour L'Invention du cinéma (Marest). Il a travaillé comme concepteur-rédacteur en agence de publicité, notamment pour les groupes DDB, Euro RSCG et Ogilvy. Son dernier roman, Le Livre de la rentrée, est sorti à la Manufacture de livres en 2023.
Le polar de l'été
4/5
Luc Chomarat
E-book
6,49 €
La publicité
Luc Chomarat
E-book
7,99 €
Engrenage : La Folie du roi
Luc Chomarat
E-book
6,49 €