La psychologie de l'argent - Quelques leçons intemporelles sur la richesse, la cupidité et le bonheur - Grand Format

Elise Roy

(Traducteur)

Note moyenne 
Votre réussite financière ne dépend pas forcément de vos connaissances. Elle dépend de votre attitude. Or l'attitude n'est pas quelque chose qui... Lire la suite
19,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 mai
En librairie

Résumé

Votre réussite financière ne dépend pas forcément de vos connaissances. Elle dépend de votre attitude. Or l'attitude n'est pas quelque chose qui s'apprend facilement, même quand on est très intelligent. Le plus souvent, la finance est enseignée comme une discipline mathématique où il suffirait d'entrer des données et d'appliquer des formules pour savoir quoi faire en matière d'investissement, de finances personnelles ou de stratégie économique.
Pourtant, dans la vraie vie, nous ne prenons pas nos décisions financières devant des feuilles de calcul. Nous les prenons à la table du diner familial ou dans une salle de réunion, des lieux où s'entremêlent notre histoire personnelle, une vision du monde qui n'appartient qu'à nous, notre ego, notre fierté, des considérations commerciales et d'étranges motivations. Dans La Psychologie de l'argent, Morgan Housel, auteur plusieurs fois primé, partage dix-neuf histoires courtes dans lesquelles il explore nos façons singulières d'envisager les questions d'argent.
Ce faisant, il nous aide à mieux comprendre l'un des sujets les plus importants de la vie humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36117-056-1
  • EAN
    9782361170561
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Morgan Housel

Morgan Housel est l'un des associés du fonds d'investissement The Collaborative Fund, après avoir été chroniqueur au Wall Street Journal et sur Fool.com (The Motley Fool). Il a remporté à deux reprises le Best in Business Award décerné par la Society of American Business Editors and Writers, a reçu un Sidney Award du New York Times et a été deux fois finaliste du Gerald Loeb Award for Distinguished Business and Financial Journalism.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €