La promesse chez l'enfant

Note moyenne 
Virginie Laval - La promesse chez l'enfant.
Les parents, et tous ceux qui côtoient les enfants, savent que certaines paroles suffisent à les rassurer. Lorsque sollicité par un enfant pour l'achat... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Les parents, et tous ceux qui côtoient les enfants, savent que certaines paroles suffisent à les rassurer. Lorsque sollicité par un enfant pour l'achat d'un jouet, on lui dit : " je te promets de l'acheter ", l'enfant est souvent satisfait de cette réponse et arrête toute forme de négociations. Comment l'enfant réussit-il à comprendre les messages d'autrui ? Comment appréhende-t-il les différentes situations de communication ? Quels sont les moyens qu'il met en œuvre ? L'ouvrage répond à ces questions en montrant la nécessité pour un enfant apprenant sa langue maternelle de maîtriser la variation de ce que l'on dit en fonction de la situation de communication. Ce livre montre que l'apprentissage du langage par les enfants dépend de l'apprentissage des situations de communication.

Sommaire

    • Un modèle pour la compréhension des promesses
    • Les recherches sur la promesse
    • Les caractéristiques textuelles
    • La promesse : validité psychologique du modèle de Searle ? Le rôle du texte dans la compréhension des promesses par les enfants
    • Le rôle du contexte dans la compréhension des promesses par les enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/07/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-7869-7
  • EAN
    9782738478696
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Laval

Virginie Laval est actuellement maître de Conférences à l'Université de Paris 5, où elle enseigne la psychologie du développement. Membre du laboratoire Cognition et Communication de l'Université de Paris 5, elle s'est spécialisée dans l'étude des aspects sociaux de la communication au travers du langage non littéral.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €