La promesse chez l'enfant

Par : Virginie Laval

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages206
  • FormatPDF
  • ISBN2-296-38820-5
  • EAN9782296388208
  • Date de parution01/06/1999
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille6 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les parents, et tous ceux qui côtoient les enfants, savent que certaines paroles suffisent à les rassurer. Lorsque sollicité par un enfant pour l'achat d'un jouet, on lui dit : " je te promets de l'acheter ", l'enfant est souvent satisfait de cette réponse et arrête toute forme de négociations. Comment l'enfant réussit-il à comprendre les messages d'autrui ? Comment appréhende-t-il les différentes situations de communication ? Quels sont les moyens qu'il met en œuvre ? L'ouvrage répond à ces questions en montrant la nécessité pour un enfant apprenant sa langue maternelle de maîtriser la variation de ce que l'on dit en fonction de la situation de communication.
Ce livre montre que l'apprentissage du langage par les enfants dépend de l'apprentissage des situations de communication.
Les parents, et tous ceux qui côtoient les enfants, savent que certaines paroles suffisent à les rassurer. Lorsque sollicité par un enfant pour l'achat d'un jouet, on lui dit : " je te promets de l'acheter ", l'enfant est souvent satisfait de cette réponse et arrête toute forme de négociations. Comment l'enfant réussit-il à comprendre les messages d'autrui ? Comment appréhende-t-il les différentes situations de communication ? Quels sont les moyens qu'il met en œuvre ? L'ouvrage répond à ces questions en montrant la nécessité pour un enfant apprenant sa langue maternelle de maîtriser la variation de ce que l'on dit en fonction de la situation de communication.
Ce livre montre que l'apprentissage du langage par les enfants dépend de l'apprentissage des situations de communication.