La Princesse de Montpensier - Suivi de La Comtesse de Tende - Poche

Florence Le Grand

(Commentateur (texte))

,

Isabelle Solal

(Préfacier)

Note moyenne 
En 1566, à la cour des Valois, Marie de Mézières, jeune héritière d'une grande beauté, aime depuis l'enfance le duc de Guise, et en est aimée en... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

En 1566, à la cour des Valois, Marie de Mézières, jeune héritière d'une grande beauté, aime depuis l'enfance le duc de Guise, et en est aimée en retour. Elle est contrainte d'épouser un autre homme. Jaloux de la puissance des Guise, les Bourbons ont arrangé son mariage avec un prince de leur maison : Montpensier. Elle devient Mme de Montpensier et se résigne à son sort. Jusqu'à ce que son regard croise à nouveau celui du duc, ravivant une flamme qu'elle croyait éteinte...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-9372-0
  • EAN
    9782755693720
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    93 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Publiée anonymement en 1662, La Princesse de Montpensier dépeint la force dévastatrice de la passion amoureuse dans une société déchirée par les guerres de Religion. Considéré à sa publication comme "un petit chef-d'oeuvre", ce court récit fonde l'art classique de la nouvelle. Plus concise encore, La Comtesse de Tende, inédite jusqu'en 1678, raconte aussi l'histoire d'un amour adultère, mais avec une plus grande noirceur.
A travers ces deux "nouvelles historiques", Madame de Lafayette entend montrer les ravages de la passion dans l'existence d'une femme. La Princesse de Clèves leur fera écho en 1678.

À propos de l'auteur

Biographie de Madame de Lafayette

Madame de Lafayette (1634-1693) : Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, issue d'une famille de petite noblesse, introduite dès l'âge de seize ans auprès de la régente Anne d'Autriche, est une observatrice avisée des moeurs et des intrigues de la Cour. Son salon littéraire parisien attire écrivains et grands esprits de son époque dont ses amis : Mme de Sévigné, Henriette d'Angleterre ou La Rochefoucauld (l'auteur des Maximes).
La Princesse de Montpensier, son premier récit, paraît en 1662, auquel fera écho bien plus tard, son oeuvre la plus célèbre, La Princesse de Clèves.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,00 €