La pratique en discussion. Une pratique réfléchie, source d'apprentissage dans le travail avec les enfants et les familles
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages330
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.57 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-912186-47-8
- EAN9782912186478
- Date de parution15/03/2018
- Collectiontavistock clinic
- ÉditeurHublot (editions Du)
- TraducteurDidier Houzel
Résumé
L'ouvrage retrace d'abord les grandes lignes du processus mis en oeuvre par la méthode elle-même, il poursuit par la description d'un éventail de situations, en Grande-Bretagne et dans des pays étrangers, où cette méthode a été appliquée avec succès. Les auteurs qui ont contribué à l'ouvrage décrivent différentes expériences en fonction des tranches d'âge, des cultures et des ethnies, par exemple dans des écoles, des hôpitaux, des internats, une prison et une communauté de réfugiés.
Le dernier chapitre explore les implications de la pratique en discussion dans la recherche et, de manière plus générale, dans l'action politique. Les situations qui sont rapportées sont fréquemment des situations extrêmes, en termes de troubles ou de vulnérabilité, mais souvent ces pages nous donnent un aperçu très émouvant de l'efficacité de la méthode et du modèle de développement véritablement impressionnant qu'elle permet.
Le dernier chapitre explore les implications de la pratique en discussion dans la recherche et, de manière plus générale, dans l'action politique. Les situations qui sont rapportées sont fréquemment des situations extrêmes, en termes de troubles ou de vulnérabilité, mais souvent ces pages nous donnent un aperçu très émouvant de l'efficacité de la méthode et du modèle de développement véritablement impressionnant qu'elle permet.
L'ouvrage retrace d'abord les grandes lignes du processus mis en oeuvre par la méthode elle-même, il poursuit par la description d'un éventail de situations, en Grande-Bretagne et dans des pays étrangers, où cette méthode a été appliquée avec succès. Les auteurs qui ont contribué à l'ouvrage décrivent différentes expériences en fonction des tranches d'âge, des cultures et des ethnies, par exemple dans des écoles, des hôpitaux, des internats, une prison et une communauté de réfugiés.
Le dernier chapitre explore les implications de la pratique en discussion dans la recherche et, de manière plus générale, dans l'action politique. Les situations qui sont rapportées sont fréquemment des situations extrêmes, en termes de troubles ou de vulnérabilité, mais souvent ces pages nous donnent un aperçu très émouvant de l'efficacité de la méthode et du modèle de développement véritablement impressionnant qu'elle permet.
Le dernier chapitre explore les implications de la pratique en discussion dans la recherche et, de manière plus générale, dans l'action politique. Les situations qui sont rapportées sont fréquemment des situations extrêmes, en termes de troubles ou de vulnérabilité, mais souvent ces pages nous donnent un aperçu très émouvant de l'efficacité de la méthode et du modèle de développement véritablement impressionnant qu'elle permet.