La pitié dangereuse - Ou l'impatience du coeur - Grand Format

Note moyenne 
En 1913, dans une petite ville de garnison autrichienne, Anton Hofmiller, jeune officier de cavalerie, est invité dans le château du riche Kekesfalva.... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1913, dans une petite ville de garnison autrichienne, Anton Hofmiller, jeune officier de cavalerie, est invité dans le château du riche Kekesfalva. Au cours de la soirée, il invite la fille de son hôte à danser, ignorant qu'elle est paralysée. Désireux de réparer sa maladresse, Anton accumule les faux pas qu'il attribue à ce que Stefan Zweig appelle l'" impatience du cour* ". Une histoire d'amour déchirante où la fatalité aveugle ceux qu'elle veut perdre. Les personnages du seul roman - désigné comme tel en sous-titre - que Stefan Zweig ait achevé sont les spectateurs hébétés de leur tragédie, symboles d'une civilisation décadente mais incapable de résister à l'ivresse d'une dernière valse. La prose de Stefan Zweig, brillante et raffinée, est comme le vestige de cette civilisation engloutie par la folie du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-08716-8
  • EAN
    9782246087168
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    457 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Stefan Zweig, né en 1881 dans la bourgeoisie juive de la Vienne " fin de siècle ", cultivera toute sa vie la nostalgie de l'empire des Habsbourg, paradis perdu de l'humanisme, des arts et des lettres. Après l'accession au pouvoir d'Hitler, il s'exile en Angleterre, puis aux Etats-Unis et au Brésil. Il se suicide avec sa femme en 1942. II a produit une vaste oeuvre littéraire, essentiellement composée de nouvelles - on pourrait citer Amok, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Le Joueur d'échecs. Il est également célèbre pour ses biographies (Marie-Antoinette, Erasme ou Magellan), ainsi que pour sa riche correspondance avec les hommes illustres de son siècle. La pitié dangereuse ou L'impatience du coeur (Grasset, 1939) est son unique roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La pitié dangereuse - Ou l'impatience du coeur est également présent dans les rayons