La physiologie des fantômes - Grand Format

Note moyenne 
François-George Maugarlone - La physiologie des fantômes.
" Longtemps Levéritable avait connu cette difficulté avec chaque femme qu'il aimait : elle était près de lui, elle n'était pas pour autant avec lui.... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

" Longtemps Levéritable avait connu cette difficulté avec chaque femme qu'il aimait : elle était près de lui, elle n'était pas pour autant avec lui. Le désir n'est que la conscience d'un intervalle. On ne se trompe que dans le calcul de cet intervalle. Il lui avait fallu admettre la leçon des moralistes, que, comme le contact avec la chose même qui ferait s'évanouir notre vision, à la possession est inversement proportionnel le désir. Cette fois, cependant, la relation était différente, car tous deux avaient renoncé à la régression thalassale, à l'agitation immémoriale de l'océan, archonte de toutes les différences ". Bâtissant un bric-à-brac quasiment pataphysique où le réel se voit rapidement rattrapé par un imaginaire échevelé, François-George Maugarlone multiplie les fausses pistes et déroute le lecteur pour son plus grand plaisir. Entre déconvenues amoureuses et pérégrinations géographiques, la plaisanterie s'habille toutefois de réflexions savamment étudiées qui confèrent à ce roman une secrète gravité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-267-02108-0
  • EAN
    9782267021080
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.197 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François-George Maugarlone

Né en 1947 à Sceaux, François-George Maugarlone publie Autopsie de Dieu en 1965. Il entre au comité de direction des « Temps modernes » en 1977. En 1988, il publie Alceste vous salue bien et depuis publie sous plusieurs pseudonymes. Il a également été secrétaire du compte-rendu analytique à l'Assemblée Nationale. Parmi ses ouvrages parus ces dernières années, on peut citer : A la rencontre des disparus (2004), Plus sage est le vent, Histoire personnelle de la cinquième république (2008), Présentation de la France à ses enfants (2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €