La photosynthèse - Processus physiques, moléculaires et physiologiques - Grand Format

Note moyenne 
Phénomène complexe, la photosynthèse implique des mécanismes à la fois physiques et biochimiques. Ce livre présente les deux grandes phases du processus,... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

Phénomène complexe, la photosynthèse implique des mécanismes à la fois physiques et biochimiques. Ce livre présente les deux grandes phases du processus, lumineuse et métabolique. Un aperçu des échanges entre plantes et atmosphère permet également d'appréhender le rôle des facteurs de l'environnement sur l'activité photosynthétique. Cette nouvelle édition intègre les dernières nouveautés scientifiques du domaine (questions liées au changement climatique, à la production d'hydrogène, mais aussi à la transformation du riz en C4, à la chimie biosourcée...).
Pédagogique, largement illustré et muni d'un index indispensable, cet ouvrage s'adresse aux étudiants des premier et second cycles de l'Université, aux candidats aux concours du Capes et de l'agrégation, aux enseignants en agronomie, pharmacie et biologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7592-2667-2
  • EAN
    9782759226672
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    451 pages
  • Poids
    0.824 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jack Farineau, ancien élève de l'Ecole normale, supérieure de Saint-Cloud, agrégé de biologie, docteur ès sciences, a exercé une activité de recherche au Centre d'études nucléaires (CEA) de Saclay et a été chargé de cours à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Jean-François Morot-Gaudry, directeur de recherche honoraire à l'Inra, membre de l'Académie d'agriculture de France dont il a été président en 2011, est un spécialiste des mesures globales de photosynthèse et des mécanismes d'assimilation du carbone chez les plantes cultivées.
Il a enseigné comme professeur associé au sein des universités de Versailles, Evry et Paris VI.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €