La pédagogie. Théories et pratique de l'Antiquité à nos jours
5e édition
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.708 kg
- Dimensions21,2 cm × 27,6 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-7650-8164-7
- EAN9782765081647
- Date de parution14/08/2025
- ÉditeurChenelière Education
Résumé
Une perspective historique complète de l'évolution théorique et pratique de la pédagogie Comment les idées et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et continuent-elles de le faire ? Quelles sont leurs influences et leurs répercussions sur la formation des jeunes, des adultes et des enseignants eux-mêmes ? C'est à ces questions qu'entend répondre cet ouvrage en jetant un regard éclairant sur l'histoire des théories et des pratiques pédagogiques en Occident.
De l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXesiècle, les grands courants de pensée et les figures marquantes de l'évolution de la pédagogie sont présentés ici par des spécialistes du domaine qui mettent en lumière l'extraordinaire fécondité de cette science pour l'exercice du métier d'enseignant.
De l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXesiècle, les grands courants de pensée et les figures marquantes de l'évolution de la pédagogie sont présentés ici par des spécialistes du domaine qui mettent en lumière l'extraordinaire fécondité de cette science pour l'exercice du métier d'enseignant.
Une perspective historique complète de l'évolution théorique et pratique de la pédagogie Comment les idées et les pratiques pédagogiques ont-elles évolué et continuent-elles de le faire ? Quelles sont leurs influences et leurs répercussions sur la formation des jeunes, des adultes et des enseignants eux-mêmes ? C'est à ces questions qu'entend répondre cet ouvrage en jetant un regard éclairant sur l'histoire des théories et des pratiques pédagogiques en Occident.
De l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXesiècle, les grands courants de pensée et les figures marquantes de l'évolution de la pédagogie sont présentés ici par des spécialistes du domaine qui mettent en lumière l'extraordinaire fécondité de cette science pour l'exercice du métier d'enseignant.
De l'Antiquité à la naissance de l'école au Moyen Age, de l'éducation humaniste de la Renaissance à la pédagogie nouvelle du XXesiècle, les grands courants de pensée et les figures marquantes de l'évolution de la pédagogie sont présentés ici par des spécialistes du domaine qui mettent en lumière l'extraordinaire fécondité de cette science pour l'exercice du métier d'enseignant.