En cours de chargement...
À découvrir
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, c'est un premier roman, je me suis donc laissée séduire par la 4e de couv... et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été surprise !!!
Le livre regorge de moments de bravoure, on a peur, on rit, on est bouleversé, à travers le regard de ces trois personnages merveilleux (Cristian, le journaliste, quel phénomène !). Un thriller qui vous tiendra éveillé de bout en bout (je n'ai pas pu le lâcher) et qui, au final, est bien plus qu'un simple polar. Une vraie réussite littéraire dont j'attends maintenant impatiemment la suite !
Bravo
à ce jeune auteur !
A-DO-Ré
Une vraie bombe ! Je n'ai pas d'autre mot ! Ce livre m'a emballé dès les premières pages, je n'ai pas pu le lâcher. Lu ce week-end en deux jours !
C'est fiévreux, intense, puissant, profond, on ne peut s'arrêter de tourner les pages, on suit les trois personnages avec un plaisir toujours croissant. Et quels personnages ! C'est magnifiquement écrit, surtout pour un premier roman ! Et sur le fond, c'est d'une richesse tellement dense. Entre la place de la religion, le climat d'insécurité, la violence chez les ados, et même le mouvement metoo, c'est un roman moderne et tellement actuel.
J'ai adoré, et me suis laissé porté autant par les passages flippants que par ceux bouleversants. Je n'avais pas été autant emballé par un livre depuis bien longtemps. Un chef d'œuvre, il n'y a pas d'autre mot, à lire absolument ! Vivement la suite !!!
Un thriller original dont on attend la suite avec impatience !
Cher Vous,
Certes l’intrigue d’un roman est l’un des points clés d’un bon livre, cependant, parfois il arrive que ce soit autre chose qui retienne votre attention…
Dans le cas présent, j’ai particulièrement aimé la construction de ce thriller, non pas qu’il aurait été mauvais avec une « base » classique, non, il en est meilleur.
Souvent, un roman à plusieurs voix, nous donne – à chaque narrateur – un point de vue différent sur les évènements. Là, parfois, la voix change la donne, ce que l’on croyait dans la partie précédente, n’était qu’un simple raccourcit que l’on fait lors de sa lecture.
Mathieu aime à piéger son lecteur, jouer avec des idées reçues et lui faire croire certaines choses, le tromper, lui montrer qu’il ne faut pas juger les personnes et les évènements trop rapidement.
Premier tome d’une trilogie qui donne envie de se plonger rapidement dans le second opus…
Stanislas Petrosky
http://cecibondelire.canalblog.com/2024/04/la-part-du-demon-de-mathieu-lecerf.html