La nue du fond - Grand Format

Maike Freess

(Illustrateur)

,

Olivier Apert

(Postfacier)

Note moyenne 
Quand on habite le monde, il arrive que ses désordres traversent le corps. Il arrive que le corps en soit engrossé. Il arrive qu'alors les humains croissent... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 février et le 10 février
En librairie

Résumé

Quand on habite le monde, il arrive que ses désordres traversent le corps. Il arrive que le corps en soit engrossé. Il arrive qu'alors les humains croissent et multiplient à la surface du corps, qu'ils y creusent des trous, y mènent grand tapage, criant, bataillant, cavalant avec entrain, et ça fait mal au ventre, oui. Mais ce sont de tout petits humains en vérité, de tout petits humains très effrayés, qui tremblent de peur au fond du monde qui les porte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92444-66-7
  • EAN
    9791092444667
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Odile Massé

Odile Massé, née en 1950, vit à Nancy. Comédienne, elle fut membre de la compagnie "4litres12" pendant les 40 ans d'existence de la troupe où, avec le metteur en scène Michel Massé, elle a mené un travail de recherche théâtrale sur le langage de l'acteur, l'imaginaire et le burlesque. Grand prix de l'humour noir 1998 pour Tribu, paru au Mercure de France, elle a publié chez le même éditeur La Vie des ogres (2002), Manger la terre (2004), et, plus récemment, Jusqu'au bout (La Dragonne, 2007), La Compagnie des bêtes (La Pierre d'Alun, deux volumes, 2010 et 2011).
Aujourd'hui éditée par L'Atelier contemporain, elle y a publié : Sortir du trou (2016) et L'Envol du guetteur (2018). Maike Freess, née à Leipzig en 1965, vit actuellement à Berlin. Depuis plus de 20 ans, elle développe une oeuvre pluridisciplinaire où le corps, dans ses fonctions sociales et culturelles, sert de fil conducteur à ses dessins, ses vidéos, ses sculptures. Formée en partie en France dans l'atelier de Christian Boltanski, sa culture artistique est cependant germanique et son travail révèle un goût certain pour les déformations, les visions hallucinées de Mathias Grünewald, le pathos de Baldung Grien ou la caricature d'Otto Dix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €