La multimediatisation en éducation. Première thèse en multimédia en langue française
avec 1 Cédérom

Par : Denis Harvey

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 8 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages93
  • PrésentationBroché
  • Poids0.245 kg
  • Dimensions16,2 cm × 24,1 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-7384-7960-X
  • EAN9782738479600
  • Date de parution22/07/1999
  • CollectionEducation et formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Depuis quelques années, le laboratoire de recherche GRAIM a conçu et produit plus de cinquante multimédias éducatifs dits SAMI : Systèmes d'apprentissage multimédia interactif. Il reste que le design de ces SAMI et surtout l'intégration des différents types de messages dans ces systèmes reposent encore trop souvent sur des croyances ou sur l'intuition du concepteur. Dans cet ouvrage et ce multimédia issus d'une thèse - la première de ce type - soutenue en langue française, l'auteur énonce un ensemble de principes de design pour la multimédiatisation en éducation. Le CD-ROM (PC compatible et Windows 95 ou plus récent) permet de prendre connaissance de manière dynamique et interactive de la méthodologie de la recherche et des résultats obtenus tandis que le document écrit présente et caractérise le contexte théorique. Un ouvrage inédit et indispensable pour mieux concevoir, produire et Utiliser des multimédias éducatifs.
Depuis quelques années, le laboratoire de recherche GRAIM a conçu et produit plus de cinquante multimédias éducatifs dits SAMI : Systèmes d'apprentissage multimédia interactif. Il reste que le design de ces SAMI et surtout l'intégration des différents types de messages dans ces systèmes reposent encore trop souvent sur des croyances ou sur l'intuition du concepteur. Dans cet ouvrage et ce multimédia issus d'une thèse - la première de ce type - soutenue en langue française, l'auteur énonce un ensemble de principes de design pour la multimédiatisation en éducation. Le CD-ROM (PC compatible et Windows 95 ou plus récent) permet de prendre connaissance de manière dynamique et interactive de la méthodologie de la recherche et des résultats obtenus tandis que le document écrit présente et caractérise le contexte théorique. Un ouvrage inédit et indispensable pour mieux concevoir, produire et Utiliser des multimédias éducatifs.