La méthode harmoniste - Traité de médecine naturelle

Note moyenne 
Raymond Dextreit - La méthode harmoniste - Traité de médecine naturelle.
Cet ouvrage est l'oeuvre fondamentale de Raymond Dextreit, véritable pierre angulaire de ses très longues recherches en naturopathie. Toutes les possibilités... Lire la suite
27,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 décembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est l'oeuvre fondamentale de Raymond Dextreit, véritable pierre angulaire de ses très longues recherches en naturopathie. Toutes les possibilités de guérison sont dans la nature. La méthode harmoniste est cohérente et synthétique ; elle permet une revitalisation par l'alimentation et un drainage grâce aux remèdes naturels. Ce recours implique toutefois la compréhension de l'action de la nature ainsi que la pratique des facteurs curatifs (alimentation végétarienne, eau, terre, soleil, plantes) déterminant des réactions n'ayant rien en commun avec l'effet des médicaments.
Soixante mille exemplaires de cet ouvrage ont déjà été vendus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7033-1146-1
  • EAN
    9782703311461
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    604 pages
  • Poids
    1.036 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Nouvelle édition - La bible de la naturopathie selon Raymond Dextreit : un livre culte - 60 000 ex vendus

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Dextreit

Raymond Dextreit est né en 1908. Dès l'enfance, il a connu divers troubles, mais c'est vers l'âge de 30 ans que ses déséquilibres se sont aggravés : entérite compliquée de constipation suivie de coliques violentes. Puis la tendance héréditaire au rhumatisme et à l'arthritisme l'a amené à une quasi-infirmité. Les douleurs l'ont conduit à orienter sa vie autrement. Henri-Charles Geffroy, le fondateur de "La Vie Claire", animait une émission où il faisait la promotion d'une alimentation saine.
Raymond Dextreit était à l'écoute. Il s'est soigné avec l'argile, a pris des tisanes et des bains de siège réguliers jusqu'à recouvrer une santé parfaite. Si Raymond Dextreit a bénéficié de l'influence des précurseurs de la naturopathie tels que les Drs Bircher, Carton, Leclerc et l'abbé Kneipp, il a forgé seul son oeuvre. A partir des années cinquante, l'écriture est devenue son activité principale, il a animé des conférences en France, Belgique et Suisse.
Il a publié plus de 40 ouvrages sur divers thèmes de la santé. Le prix de la Paix lui a été décerné en 1989 à Bruxelles. Il est mort à l'âge de 93 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,00 €