La Mer : études de vagues. 12 planches illustrées
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Disponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages16
- Poids0.068 kg
- Dimensions15,0 cm × 10,6 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-38036-225-1
- EAN9782380362251
- Date de parution28/05/2025
- CollectionLes livres d'images
- ÉditeurReliefs (revue)
Résumé
Ces douze images proviennent de deux séries d'estampes maritimes d'Henri Rivière. En 1890, Henri Rivière se rend à Saint-Briac, et peint des aquarelles qui donneront naissance à sept planches regroupées sous le titre "La Mer : études de vagues" . Elles ont été gravées sur bois et en couleurs à la même époque que la cinquantaine de "Paysages bretons" - dont certains sont représentés ici - par le peintre.
Par le choix des cadrages, la justesse de l'observation, la douceur des couleurs, l'efficace simplicité du dessin et la présence de cartouches, il rend un hommage manifeste à l'art traditionnel japonais de l'ukiyo-e ("images du monde flottant").
Par le choix des cadrages, la justesse de l'observation, la douceur des couleurs, l'efficace simplicité du dessin et la présence de cartouches, il rend un hommage manifeste à l'art traditionnel japonais de l'ukiyo-e ("images du monde flottant").
Ces douze images proviennent de deux séries d'estampes maritimes d'Henri Rivière. En 1890, Henri Rivière se rend à Saint-Briac, et peint des aquarelles qui donneront naissance à sept planches regroupées sous le titre "La Mer : études de vagues" . Elles ont été gravées sur bois et en couleurs à la même époque que la cinquantaine de "Paysages bretons" - dont certains sont représentés ici - par le peintre.
Par le choix des cadrages, la justesse de l'observation, la douceur des couleurs, l'efficace simplicité du dessin et la présence de cartouches, il rend un hommage manifeste à l'art traditionnel japonais de l'ukiyo-e ("images du monde flottant").
Par le choix des cadrages, la justesse de l'observation, la douceur des couleurs, l'efficace simplicité du dessin et la présence de cartouches, il rend un hommage manifeste à l'art traditionnel japonais de l'ukiyo-e ("images du monde flottant").