La maison des enfants - Maria Montessori, observer pour apprendre - Album

Note moyenne 
Mondialement connue pour la méthode pédagogique qui porte son nom, Maria Montessori vécut une vie loin des conventions. Née en 1870 dans un milieu... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Mondialement connue pour la méthode pédagogique qui porte son nom, Maria Montessori vécut une vie loin des conventions. Née en 1870 dans un milieu bourgeois, c'est envers et contre tous qu'elle devient l'une des premières femmes médecins en Italie et qu'elle bouleverse les méthodes d'apprentissage des enfants. Son engagement en leur faveur ne faiblira jamais et elle a essaimé sa pédagogie sa vie durant à travers le monde.
Aux Pays-Bas, durant les années 1930, alors que Maria est contrainte de quitter son pays tombé sous la coupe du fascisme, l'une des élèves de son école s'appelle Anne Frank...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-532-5
  • EAN
    9782368465325
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 26,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le combat d'une femme pour un apprentissage libre.

À propos des auteurs

Halim est auteur de bande dessinée, scénariste, storyboarder, et journaliste-dessinateur de presse. Après un cursus d'Arts Graphiques à l'ESAD, il travaille d'abord pour la publicité, et la presse internationale. Membre de Cartoonning For Peace, il collabore notamment avec L'Express, France24, Ici-Mirror, La Liberté, Psykopat, Le Couac ou encore le groupe de rap LaRumeur. Auteur multiprimé, ses romans graphiques — Falloujah (avec Feurat Alani, Témoins du monde, 2020), Petite Maman (Dargaud, 2018), Un Monde Libre (Des Ronds dans l'O, 2014) et Arabica (Soleil, 2009) — sont un croisement entre la chronique humaine engagée et la BD de genre.
Les planches de son adaptation d'un conte arabe sur l'amour font partie de l'exposition permanente du Musée de l'histoire de l'immigration. Parallèlement à son travail d'auteur, Halim a créé le " Peace and Laugh ", un module d'analyse des images et d'éducation critique, disponible en exposition, cours ou conférence, qu'il dispense depuis 2016 au sein de divers établissements (écoles, universités, salons, médiathèques, prisons, etc.).
Caterina Zandonella a vécu une grande partie de son enfance à l'étranger en parcourant le monde avec ses parents. A son retour en Italie, elle débute son parcours d'études artistiques et s'installe ensuite à Paris où elle exerce aujourd'hui le noble métier d'illustratrice et autrice.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La maison des enfants - Maria Montessori, observer pour apprendre est également présent dans les rayons

20,00 €