La maison au bord de l'Oniégo - Grand Format

Note moyenne 
Mariusz Wilk - La maison au bord de l'Oniégo.
Ce livre nous transporte dans le monde unique du Grand Nord en Carélie, au nord-ouest de la Russie, dans les environs proches ou lointains d'une vieille... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Ce livre nous transporte dans le monde unique du Grand Nord en Carélie, au nord-ouest de la Russie, dans les environs proches ou lointains d'une vieille maison toute en bois posée sur les rives du lac Oniégo, le deuxième plus grand lac d'Europe. Cet étonnant logis, où l'auteur vit en ermite, dépourvu de tout confort sauf un vénérable poêle russe, lui permet de se concentrer sur l'essentiel. L'ouvrage, rédigé à travers l'une de ses trente-sept fenêtres, se situe à la frontière du récit de voyage et du journal intime. L'auteur y alterne digressions sur l'histoire et la culture russes, prises de position écologiques, coups de gueule contre l'administration russe qui a rayé certains villages de la carte, ou encore impressions de lectures, de Gombrowicz à Merton ou Piélévine, sans oublier Henry Miller. Dans une langue originale, colorée et suggestive, Wilk parle de son ressenti et de son vécu, de sa symbiose avec la nature à ses rencontres avec les gens ou à son intérêt pour les cultures japonaise et tibétaine. Et nous voilà fascinés et conquis, prêts à le suivre dans cette réalité étrange et multiforme du Grand Nord aux confins de notre imaginaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-194-3
  • EAN
    9782882501943
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mariusz Wilk

Mariusz Wilk, né en 1955, écrivain, journaliste, vit et écrit depuis 1989 dans le Grand Nord russe, d'abord dans l'archipel des îles Solovki, dans la mer Blanche, expérience relatée dans son Journal d'un loup (Les Éditions Noir sur Blanc). Dix ans après, il s'installe en Carélie. Il est en passe de devenir en Pologne un auteur culte.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La maison au bord de l'Oniégo est également présent dans les rayons

20,30 €