La lutte contre la corruption dans les pays arabes - Grand Format

Note moyenne 
La corruption est un mal dont souffrent la plupart des pays arabes. D'où le choix de consacrer à ce thème la 6e conférence des juristes arabes francophones... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La corruption est un mal dont souffrent la plupart des pays arabes. D'où le choix de consacrer à ce thème la 6e conférence des juristes arabes francophones organisée par l'Institut d'études sur le droit et la justice dans les pays arabes le 28 novembre 2022. Cet ouvrage représente les actes de cette conférence, son objectif est d'examiner l'état des lieux de la lutte contre la corruption dans les pays arabes.
Cet examen a été confronté à la situation de deux pays non arabes, plus performants dans la lutte contre la corruption : la France et la Suède. Afin de pouvoir dresser un bilan complet, l'ouvrage aborde les notions essentielles de la corruption : sa définition, la prescription de l'infraction, ses conséquences, ses différentes formes, etc. Il évoque également un thème habituellement peu traité, celui des risques de corruption dans le domaine de l'arbitrage.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tony Moussa, Docteur en droit privé. Conseiller Doyen honoraire à la Cour de cassation française. Ancien Professeur associé à la Faculté de droit de Lyon 3. Président du conseil d'administration de l'IEDJA. Lina Megahed, Docteur en droit public. Enseignant-chercheur, Le Mans Université, membre du laboratoire Themis-UM. Membre associé au CERCCLE (EA-7436) de l'Université de Bordeaux. Secrétaire générale de l'IEDJA.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

24,00 €