La légende du serpent blanc - Album

Note moyenne 
Alexandre Zouaghi et Yi Wang - La légende du serpent blanc.
Deux serpents, Baï "Blanche" et sa soeur Qing "Indigo", vivaient dans une montagne reculée de Chine. Ayant acquis le pouvoir de se transformer en femmes,... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Deux serpents, Baï "Blanche" et sa soeur Qing "Indigo", vivaient dans une montagne reculée de Chine. Ayant acquis le pouvoir de se transformer en femmes, elles se rendirent au lac de l’Ouest réputé pour sa beauté. Baï y trouva l’amour et se maria avec Xuxian, apothicaire modeste ignorant tout de la vraie nature de son épouse. Offensé par cette union "contre nature", un bonze moraliste révéla à Xuxian la véritable figure de Baï.
Mort d’effroi, Xuxian est ramené à la vie grâce à une herbe magique que la courageuse Baï, enceinte, a rapporté au péril de sa vie. S’ensuivra un combat sans merci entre le bonze et les deux femmes serpents. Symboles d’intégrité, de liberté et de dévouement, elles l’emporteront finalement, ouvrant aux heureux époux et à leur enfant une vie d’amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35558-070-3
  • EAN
    9782355580703
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    49 pages
  • Poids
    0.596 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 32,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandre Zouaghi, jeune sinologue formé à Paris VII et à l’Université des Langues Étrangères de Pékin, a tracé ses premiers caractères chinois à l’âge de 8 ans. Plusieurs fois lauréat de concours internationaux d’éloquence en chinois, très impliqué dans les liens croisés Chine-France, Alexandre est professeur certifié de chinois, traducteur et rédacteur pour différentes revues spécialisées. Il a signé son 1er album jeunesse en 2011 (L’Auberge des ânes, HongFei).
Wang Yi, formée aux beaux arts à Pékin et diplômée de l’École sup. des arts décoratifs de Strasbourg, vit et travaille à Paris. Ses images révèlent un univers très personnel, délicat et sensible, invitant l’oeil et l’esprit au voyage. Chatoyantes et généreuses, elles vibrent de tension et d’affection comme dans Yexian et le soulier d’or (2011). Yi est également l’auteur de Petit Poisson veut voler (2011) et de Princesse Corbeau (2012).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,50 €