La légende du lama blanc Tome 1 - Album

La roue du temps

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
1950. La République populaire de Chine envahit le Tibet. Ce sont des milliers de soldats rouges qui se déversent sur les neiges éternelles et immaculées... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

1950. La République populaire de Chine envahit le Tibet. Ce sont des milliers de soldats rouges qui se déversent sur les neiges éternelles et immaculées de l'Himalaya, assassinant, violant et torturant à tour de bras. Les temples tombent en ruine les uns après les autres. C'est au monastère Chakpori, miraculeusement oublié, que Tzu, Dondup, Topden, Tsöndu et le maître chat Lin-fa décident de déjouer le destin funeste qui menace leur pays.
Ils partent en quête de leur ancien guide spirituel : Gabriel Marpa, le " Lama blanc ". Retiré dans le Temple d'or, au coeur de la Vallée occulte, il est l'homme qui est parvenu à transcender l'existence, devenant, à force de méditation, l'égal d'un Dieu. Il est peut-être l'unique espoir de tout un peuple au bord de l'abîme : celui qui sera capable d'éteindre ce feu sous la neige... Mêlant illusion et réalité, spiritualité et histoire, Alejandro Jodorowsky nous embarque dans une grande aventure initiatique sur les cimes enneigées du Tibet, nous faisant découvrir sa sanglante histoire et ses passionnantes traditions.
Un scénario plus qu'abouti, formidablement mis en image par le trait virtuose d'un Georges Bess au sommet de son art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9581-3
  • EAN
    9782723495813
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.632 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Alejandro Jodorowsky, artiste touche-à-tout, est l'un des plus grands scénaristes de bande dessinée, contributeur majeur au genre du fantastique et de la science-fiction, et créateur d'univers mystiques inoubliables. A la fois écrivain, scénariste, cinéaste et poète mystique, Alejandro Jodorowsky est né le 17 février 1929 à Iquique, petite ville chilienne. Il est le fils d'émigrés juifs russes ayant fui les pogroms.
Il quitte le Chili en 1953 pour Paris. Il fréquente les surréalistes, écrit des scènes pour le Mime Marceau, et également pour Maurice Chevalier. Il crée le groupe Panique avec Roland Topor et Fernando Arrabal, mouvement artistique provocateur et burlesque en 1962. En 1965, Jodorowsky part vivre une dizaine d'années au Mexique. Il y tourne deux films : El Topo et La Montagne sacrée. Il y commence également sa carrière de scénariste de bande dessinée en créant le personnage d'Anibal 5, dessiné par Manuel Moro.
En 1978, Jodorowsky et Moebius signent ensemble leur premier album commun, Les Yeux du Chat, et c'est deux ans plus tard qu'ils se lancent dans Les Aventure de John Difool. Jodorowsky deviendra vite l'un des plus célèbres scénaristes de bande dessinée, avec les séries Alef-Thau (avec Arno), Le Lama Blanc, le remake d'Anibal 5 et Juan Solo (avec Georges Bess), John Difool avant l'Incal (avec Zoran Janjetov), Face de lune (avec Boucq), La Caste des Méta-Barons (avec Juan Gimenez) pour n'en citer que quelques-unes...
Jodorowsky reçoit à Angoulême l'Alph'art du Meilleur Scénario en 1996 pour le premier volume de Juan Solo. Il a créé en 2001 la série à succès Bouncer, dessinée par Boucq, dont les tome 8 et 9 sont publiés par les éditions Glénat. En 2004 commence la parution, chez Albin Michel puis chez Glénat, la série Borgia, dessinée par Manara. En 2008, il finit la série Megalex, et entame un nouveau cycle d'Alef-Thau avec le dessinateur Marco Nizzoli.
A partir de 2010, il réalise avec le dessinateur chinois Dongzi Liu sa nouvelle série Sang Royal, donc le troisième tome paraît en 2013. En 2014, il retrouve Georges Bess pour donner suite chez Glénat à l'une de ses séries cultes avec La Légende du lama blanc. En 2016, le documentaire Jodorowsky's Dune de Frank Pavitch immortalise l'un de ses projets cinématographique les plus ambitieux et malheureusement inachevé.
Jodorowsky revient après plus de 20 ans d'absence dans le cinéma avec La Danza de la Realidad (2013) puis Poésie sans fin (2016), qui sont chacun sélectionnés à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes. ---- Georges Bess se fait d'abord un nom en Scandinavie et aux Etats-Unis. En jouant les remplaçants de luxe auprès de tout ce que la Suède compte de dessinateurs, il se façonne, comme il le dit lui-même, une main de "mercenaire", capable dans tous les styles de surpasser ses modèles.
Fort de cette technique multiforme, il collabore à la version scandinave de Mad. De 1977 à 1987 il dessine les histoires du Phantom, fameux héros masqué bataillant contre les forces du Mal. Il rentre à Paris en 1987, où il rencontre Alejandro Jodorowsky, qui lui propose rapidement d'illustrer l'histoire du Lama Blanc. Ensemble, ils signent d'autres séries majeures : Anibal 5, une version androïde, obsédé sexuel et explosif de James Bond en 1990, Juan Solo, tueur sudaméricain en 1994, récompensé par l'Alph'art du meilleur scénario au festival d'Angoulême.
En 1998 il publie son premier album en solo, dont il rêvait depuis longtemps : Escondida. Suivront d'autres magnifiques albums : Bobi, Péma Ling et Lééla et Krishna, diptyque imprégné de son amour pour l'Inde. Amour qui se manifestera une nouvelle fois avec la parution de la série Le Vampire de Bénarès (Glénat) et du recueil Incredible India (Vents d'Ouest).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La légende du lama blanc Tome 1 est également présent dans les rayons

14,95 €