La haute performance publique - Comment piloter et évaluer les performances des organismes publics - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Verdoux et Patrick Iribarne - La haute performance publique - Comment piloter et évaluer les performances des organismes publics.
Qu'est-ce qui différencie aujourd'hui une organisation publique de " haute performance " ? Le choix de " haute performance " illustre les tendances qui... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Qu'est-ce qui différencie aujourd'hui une organisation publique de " haute performance " ? Le choix de " haute performance " illustre les tendances qui marquent une véritable mutation dans le pilotage et l'évaluation des performances publiques. Dans les années 2000, l'usager a fait place au client, et les démarches de performance se sont concentrées sur la définition d'engagements de service et la vérification de procédures de qualité.
Aujourd'hui, le " triple challenge " de nos entreprises publiques est le suivant : la satisfaction des clients par la mise en œuvre de services de qualité ; la satisfaction des contribuables par l'intégration de l'efficacité économique dans le management de l'entreprise ; la satisfaction des citoyens par la prise en compte des changements sociaux et sociétaux. Sans compter que les entreprises publiques doivent maintenant expliciter leur vision et leur stratégie vis-à-vis de chaque partie intéressée, créer les conditions de l'alignement stratégique, favoriser l'implication et la responsabilisation, développer l'innovation et l'apprentissage, systématiser le " benchmarking ".
Or, lorsqu'on examine les taux d'utilisation comparés des modèles de management de type " CAF ", ou bien " EFQM ", on comprend vite combien la fracture est importante, et à quelle vitesse elle s'élargit. Ces modèles sont porteurs des " plus " qui conduisent au succès. Ce sont ces " plus " que vous allez explorer et analyser dans cet ouvrage. Bienvenue au pays des meilleures pratiques de management !

Sommaire

  • RELEVER LE CHALLENGE DE LA " HAUTE PERFORMANCE PUBLIQUE "
    • Les étapes clés de la " haute performance publique "
    • Mettre en pratique les disciplines de la " haute performance publique ", avec le CAD
    • Historique, principes et architecture du modèle CAF
    • Le CAF en pratique
    • La notation CAF et les tableaux d'évaluation

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465148-1
  • EAN
    9782124651481
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La haute performance publique - Comment piloter et évaluer les performances des organismes publics est également présent dans les rayons

33,00 €