La Hagada - La Pâque juive expliquée à tous

Frank Lalou

(Calligraphe)

,

Jean-Jacques Gugenheim

(Traducteur)

Note moyenne 
Adin Steinsaltz - La Hagada - La Pâque juive expliquée à tous.
La fête de Pâque ou Pessa’h, qui commémore et fait revivre la Sortie d’Egypte, peut être considérée comme la célébration la plus importante... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

La fête de Pâque ou Pessa’h, qui commémore et fait revivre la Sortie d’Egypte, peut être considérée comme la célébration la plus importante de l’année juive. Sa première soirée, en particulier, foisonne d’éléments symboliques, tant au niveau des aliments, pains azymes, herbes amères, agneau pascal à l’époque du Temple de Jérusalem, qu’au niveau du commandement unique de lire et de commenter, jusqu’au bout de la nuit, le récit de la Sortie d’Egypte.
Depuis des millénaires, les familles juives se réunissent donc ce soir-là pour lire la Hagada, le "récit", patchwork de versets bibliques et de commentaires midrashiques scandé par des rituels symboliques dont la fonction est avant tout d’aiguiser la curiosité des participants et de les inciter à poser des questions. Il fallait tout l’art du rabbin Adin Steinsaltz pour rendre accessible ce texte fondamental au grand public, juif ou non.
Il le fait ici avec sa bienveillance habituelle, ne négligeant ni l’élucidation pédagogique, ni l’exploration des profondeurs mystiques qui font la richesse de cette tradition. L’ouvrage comprend également le texte hébraïque d’origine et sa traduction en français, le tout agrémenté de superbes illustrations de Franck Lalou en quadrichromie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-24641-7
  • EAN
    9782226246417
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.568 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Adin Steinsaltz

Adin Steinsaltz, rabbin israélien, est mondialement reconnu pour sa traduction commentée du Talmud, qui a permis à des millions de gens d'accéder enfin à ce patrimoine universel. Auteur prolifique et très suivi, il est notamment l'auteur, chez Albin Michel, de La Rose aux treize pétales. Introduction à la kabbale et Introduction au Talmud, qui sont devenus des classiques, ainsi que de l'Introduction à la prière juive et Introduction à l'esprit des fêtes juives.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,90 €