Contes de sagesse de Rabbi Nahman de Braslav - Poche

Note moyenne 
Adin Steinsaltz - Contes de sagesse de Rabbi Nahman de Braslav.
Adin Steinsaltz nous offre ici une lecture originale et lumineuse d'un grand maître du hassidisme, Rabbi Nahman de Braslav. Arrière-petit-fils du Baal... Lire la suite
10,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 juillet
En librairie

Résumé

Adin Steinsaltz nous offre ici une lecture originale et lumineuse d'un grand maître du hassidisme, Rabbi Nahman de Braslav. Arrière-petit-fils du Baal Shem Tov, fondateur du hassidisme, Rabbi Nahman montra très tôt de réels talents de prédicateur. Dès l'âge de vingt ans, il était entouré de disciples et de fidèles séduits pas sa démarche originale, tandis que son caractère d'opposant irréductible aux notables et aux gens en place lui valait bien des conflits.
D'une grande érudition, il notait souvent ses réflexions, points d'appui de son enseignement, mais brûlait au fur et à mesure ce qu'il avait écrit. Vers la fin de sa vie, il racontait surtout des contes inspirés à la fois par les récits populaires ou légendaires et par la kabbale, interprétation mystique du judaïsme. Ces "contes des temps anciens", comme il aimait les appeler, sont chargés du symbolisme des "soixante-dix aspects de la Torah".
Par son commentaire pénétrant, Adin Steinsaltz nous invite à en découvrir les facettes cachées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-25403-0
  • EAN
    9782226254030
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le succès non démenti des livres d'Adin Steinsaltz auprès d'un très large public. A travers les contes, une approche accessible et profonde de la spiritualité et de la mystique juives.

À propos de l'auteur

Biographie d'Adin Steinsaltz

Adin Steinsaltz, rabbin israélien, est mondialement reconnu pour sa traduction commentée du Talmud, qui a permis à des millions de gens d'accéder enfin à ce patrimoine universel. Auteur prolifique et très suivi, il est notamment l'auteur, chez Albin Michel, de La Rose aux treize pétales. Introduction à la cabbale et Introduction au Talmud, qui sont devenus des classiques, ainsi que de l'Introduction à la prière juive et Introduction à l'esprit des fêtes juives.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,50 €