La formation en questions

Par : Christian Puren, Robert Galisson

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • PrésentationBroché
  • Poids0.14 kg
  • Dimensions1,3 cm × 1,9 cm × 0,1 cm
  • ISBN2-09-033330-8
  • EAN9782090333305
  • Date de parution01/04/1999
  • CollectionDidactique des langues étrangè
  • ÉditeurNathan

Résumé

Pour que les formateurs, professeurs ou futurs professeurs qui éprouvent le besoin de se remettre en question sur la formation. Que faire des questions que l'on se pose dans sa pratique d'enseignant ? Que veut dire former "en didactique des langues" ? Quel avenir envisager pour la didactique du français langue étrangère ? Quelle(s) disciplines choisir pour l'éducation des langues cultures ? La formation en question débouche sur des reflexions, des pistes et des éléments de réponse à toutes ces questions d'intêret pour un enseigant de langue étrangère.
Il aboutit notamment à l'élaboration d'un glossaire terminologique. Cet ouvrage est conçu sous forme de questions réponses pour fournir des éléments de reflexions aux demandeurs en formation qu'ils pourront remodeler par la suite.
Pour que les formateurs, professeurs ou futurs professeurs qui éprouvent le besoin de se remettre en question sur la formation. Que faire des questions que l'on se pose dans sa pratique d'enseignant ? Que veut dire former "en didactique des langues" ? Quel avenir envisager pour la didactique du français langue étrangère ? Quelle(s) disciplines choisir pour l'éducation des langues cultures ? La formation en question débouche sur des reflexions, des pistes et des éléments de réponse à toutes ces questions d'intêret pour un enseigant de langue étrangère.
Il aboutit notamment à l'élaboration d'un glossaire terminologique. Cet ouvrage est conçu sous forme de questions réponses pour fournir des éléments de reflexions aux demandeurs en formation qu'ils pourront remodeler par la suite.