La Fontaine politique - Grand Format

Charles Maurras

(Préfacier)

,

Gérard Breuil

(Illustrateur)

Note moyenne 
La Fontaine est le classique par excellence, "notre Homère" français. "Dans cette force d'âme qui dompte toutes les autres, vit et règne un génie... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

La Fontaine est le classique par excellence, "notre Homère" français. "Dans cette force d'âme qui dompte toutes les autres, vit et règne un génie puissant, maître universel de son art, auquel toutes les matières ont obéi." Pourtant il a fallu trois siècles pour comprendre que celui qui touche au coeur notre enfance, doit être au coeur de notre pédagogie, et que de cette pédagogie dépendra toute politique d'existence nationale : l'éducation par le ministère de la langue.
La Fontaine a pu être et peut être l'instrument d'une unité difficile, car "c'est le coeur qui fait tout" et qui "sous la forme plus étroitement politique du courage, est le moteur de l'histoire". Avec ses élans, sa force, ses subtilités et avec ses beautés, ses couleurs, la langue de La Fontaine n'est pas seulement un abondant jardin de mots chargés de mémoire, de saveurs, d'enseignements et de promesses, dont il suffit de découvrir et de goûter la vie, mais elle induit un certain style de vie.
Elle représente le point d'attache dans un siècle voyageur, dont une France héritière d'Ulysse et des anciens Hébreux a besoin au plus jeune âge pour redonner une consistance et préparer un avenir à ce peuple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912833-52-5
  • EAN
    9782912833525
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Boutang

Philosophe, théoricien politique et romancier, homme de la trempe d'un Jünger, Pierre Boutang (1916-1998) fonda et dirigea de 1955 à 1967 La Nation Française, hebdomadaire dans lequel il écrivit chaque semaine ses " Politiques ". Puis il publia notamment Ontologie du secret (1973), Le Purgatoire (1976), Reprendre le pouvoir (1978), Maurras, la destinée et l'oeuvre (1984) et succéda à Emmanuel Levinas à la chaire de métaphysique de la Sorbonne en 1976.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €