La femme aux cheveux roux - Poche

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Le père de Cem est parti sans crier gare, le laissant seul avec sa mère. Alors, pour gagner un peu d'argent avant d'entrer à l'université, le jeune... Lire la suite
8,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 octobre
En librairie

Résumé

Le père de Cem est parti sans crier gare, le laissant seul avec sa mère. Alors, pour gagner un peu d'argent avant d'entrer à l'université, le jeune homme passe l'été auprès d'un maître puisatier, qui lui transmet tout son savoir. Bientôt, Cem rencontre une troupe de comédiens ambulants et, parmi eux, une femme à la belle chevelure rousse. Malgré leur différence d'âge, une histoire d'amour s'esquisse entre eux.
Mais les promesses de cet été sont balayées lorsque survient un accident sur le chantier du puits. Cem doit rentrer à Istanbul le coeur lourd de regrets. Incapable d'oublier cette femme, il va tenter de la retrouver des années plus tard et fera alors une découverte tragique. Dans ce récit initiatique aux allures de fable sociale, Orhan Pamuk tisse une histoire personnelle avec celle d'un pays en pleine évolution.
Faisant résonner les mythes anciens dans la Turquie contemporaine, ce roman nous interroge sur les choix de l'existence et la place véritable de la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288181-7
  • EAN
    9782072881817
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Abandonné par son père, Cem vit seul avec sa mère. Tandis qu'il passe l'été sur le chantier d'un puits avant son entrée à l'université, il voit débarquer une troupe de comédiens. Parmi eux, une femme aux cheveux roux qui le saisit par sa beauté. Malgré leur différence d'âge, une histoire d'amour s'esquisse entre eux. Mais quand un accident survient au puits, l'existence de Cem bascule. Hanté par ce qu'il cherche à enfouir, il va découvrir la force inexorable du destin.
Faisant résonner les mythes anciens dans la Turquie contemporaine, Orhan Pamuk livre une réflexion magistrale sur les choix de l'existence et la place véritable de la liberté.

À propos de l'auteur

Biographie d'Orhan Pamuk

Orhan Pamuk est né en 1952 à Istanbul. Il a fait des études d'architecture, de journalisme et a effectué de longs séjours aux Etats-Unis (Université de l'Iowa, université Columbia). Il est notamment l'auteur du Livre noir, prix France Culture 1995, de Mon nom est Rouge, prix du Meilleur Livre étranger 2002, de Neige, prix Médicis étranger 2005 et prix Méditerranée étranger 2006, et du Musée de l'Innocence.
Son oeuvre st traduite en une cinquantaine de langues. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,50 €