La discipline en classe. Modèles, doctrines et conduites
2e édition

Par : C-M Charles

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages349
  • PrésentationBroché
  • Poids0.555 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-8041-4604-9
  • EAN9782804146047
  • Date de parution18/10/2005
  • CollectionPratiques pédagogiques
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

D'éminents spécialistes proposent ici de judicieux conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, l'auteur propose encore de nombreuses informations pratiques sur des sujets concrets, comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline, pour prendre en compte dé cette façon les préférences de l'enseignant, les caractéristiques de l'école ou encore les besoins spécifiques des élèves.
L'ouvrage fourmille également de suggestions utiles sur la façon de procéder pour élaborer soi-même un système de discipline. Les étudiants en science de l'éducation ou en psychopédagogie ainsi que les enseignants en poste trouveront ici des méthodes appropriées pour acquérir et développer une ambiance de travail dans la classe.
D'éminents spécialistes proposent ici de judicieux conseils pour réduire la fréquence des comportements gênant l'apprentissage en classe et constituant ainsi une source de stress pour l'enseignant comme pour les élèves. Au-delà d'une analyse des modèles de discipline les plus importants, l'auteur propose encore de nombreuses informations pratiques sur des sujets concrets, comme l'aménagement de la salle de classe ou l'adaptation d'un système de discipline, pour prendre en compte dé cette façon les préférences de l'enseignant, les caractéristiques de l'école ou encore les besoins spécifiques des élèves.
L'ouvrage fourmille également de suggestions utiles sur la façon de procéder pour élaborer soi-même un système de discipline. Les étudiants en science de l'éducation ou en psychopédagogie ainsi que les enseignants en poste trouveront ici des méthodes appropriées pour acquérir et développer une ambiance de travail dans la classe.

Avis des lecteurs
Commentaires laissés par nos lecteurs

5/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
5/5
Livre très clair qui apporte une aide réelle
Ce livre, malgré son sous-titre un peu théorique, apporte des exemples concrets de situations de classe que nous avons tous vécues et apporte une aide précieuse pour ne pas se laisser "avoir par l'émotionnel " et garder une vision objective des problèmes de gestion de classe.
Ce livre, malgré son sous-titre un peu théorique, apporte des exemples concrets de situations de classe que nous avons tous vécues et apporte une aide précieuse pour ne pas se laisser "avoir par l'émotionnel " et garder une vision objective des problèmes de gestion de classe.