La démarche lean
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages189
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.3 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-12-465589-2
- EAN9782124655892
- Date de parution08/06/2017
- Collection100 Questions pour comprendre
- ÉditeurAFNOR
Résumé
Le lean est avant tout un système de gestion de l'entreprise, une démarche de management qui est parfois perçue sous des abords effrayants. Une interprétation trop rapide de ses étapes et de ses principes peut aussi mettre en péril son efficacité et sa durabilité. Cet ouvrage a pour finalité de vous familiariser et de vous rapprocher d'une authentique démarche de Lean Management, que vous occupiez des postes de direction ou que vous soyez managers de terrain.
Il s'adresse à tous types d'entreprises, quelle que soit leur taille : prestataires de services et entreprises industrielles. Structuré en 4 grands chapitres, il suit une logique d'amélioration continue (Plan, Do, Check, Act). Ecrit dans un style concret et pédagogique, illustré de nombreuses figures, ce livre répond à des questions clés telles : Q1 : Quels sont les éléments d'une transformation lean ? Q2 : Quelle est la place des individus dans la démarche lean ? Q3 : Comment organiser le flux de valeur ? Q4 : Comment évaluer la maturité de votre démarche lean ? Q5 : Pourquoi standardiser ?
Il s'adresse à tous types d'entreprises, quelle que soit leur taille : prestataires de services et entreprises industrielles. Structuré en 4 grands chapitres, il suit une logique d'amélioration continue (Plan, Do, Check, Act). Ecrit dans un style concret et pédagogique, illustré de nombreuses figures, ce livre répond à des questions clés telles : Q1 : Quels sont les éléments d'une transformation lean ? Q2 : Quelle est la place des individus dans la démarche lean ? Q3 : Comment organiser le flux de valeur ? Q4 : Comment évaluer la maturité de votre démarche lean ? Q5 : Pourquoi standardiser ?
Le lean est avant tout un système de gestion de l'entreprise, une démarche de management qui est parfois perçue sous des abords effrayants. Une interprétation trop rapide de ses étapes et de ses principes peut aussi mettre en péril son efficacité et sa durabilité. Cet ouvrage a pour finalité de vous familiariser et de vous rapprocher d'une authentique démarche de Lean Management, que vous occupiez des postes de direction ou que vous soyez managers de terrain.
Il s'adresse à tous types d'entreprises, quelle que soit leur taille : prestataires de services et entreprises industrielles. Structuré en 4 grands chapitres, il suit une logique d'amélioration continue (Plan, Do, Check, Act). Ecrit dans un style concret et pédagogique, illustré de nombreuses figures, ce livre répond à des questions clés telles : Q1 : Quels sont les éléments d'une transformation lean ? Q2 : Quelle est la place des individus dans la démarche lean ? Q3 : Comment organiser le flux de valeur ? Q4 : Comment évaluer la maturité de votre démarche lean ? Q5 : Pourquoi standardiser ?
Il s'adresse à tous types d'entreprises, quelle que soit leur taille : prestataires de services et entreprises industrielles. Structuré en 4 grands chapitres, il suit une logique d'amélioration continue (Plan, Do, Check, Act). Ecrit dans un style concret et pédagogique, illustré de nombreuses figures, ce livre répond à des questions clés telles : Q1 : Quels sont les éléments d'une transformation lean ? Q2 : Quelle est la place des individus dans la démarche lean ? Q3 : Comment organiser le flux de valeur ? Q4 : Comment évaluer la maturité de votre démarche lean ? Q5 : Pourquoi standardiser ?