La décision stratégique en action. Une perspective socio-cognitive

Par : Jacques Lauriol

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages284
  • PrésentationBroché
  • Poids0.352 kg
  • Dimensions0,0 cm × 0,0 cm × 0,2 cm
  • ISBN2-7384-6542-0
  • EAN9782738465429
  • Date de parution16/04/1998
  • CollectionDynamiques d'entreprises
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La Décision Stratégique a suscité une importante littérature articulée autour de modélisations diverses et, plus récemment, à partir d'approches cognitives (cognition managériale et organisationnelle). C'est dans ce contexte que s'inscrit cet ouvrage qui : propose une revue analytique de ces approches pour mettre en évidence les différents paradigmes autour desquels elles s'organisent. Envisage les apports d'une perspective qu'on peut aujourd'hui qualifier d'émergente dans le champ des sciences de l'organisation, celle de l'approche socio-cognitive.
Propose une expérimentation de cette approche socio-cognitive à partir d'une étude de cas (le cas B.S.C.). Il s'adresse à un public d'étudiants, de chercheurs et d'enseignants intéressés par cette question des liens entre Décision et Action Stratégiques, telle qu'elle est envisagée dans l'enseignement et la recherche en Management Stratégique (Grandes Ecoles de Gestion et d'Ingénieurs, Universités de Sciences de Gestion et de Psychologie Sociale, Maîtrise et 3e Cycle).
Le cas proposé peut également servir de base à des travaux pédagogiques, de type étude de cas.
La Décision Stratégique a suscité une importante littérature articulée autour de modélisations diverses et, plus récemment, à partir d'approches cognitives (cognition managériale et organisationnelle). C'est dans ce contexte que s'inscrit cet ouvrage qui : propose une revue analytique de ces approches pour mettre en évidence les différents paradigmes autour desquels elles s'organisent. Envisage les apports d'une perspective qu'on peut aujourd'hui qualifier d'émergente dans le champ des sciences de l'organisation, celle de l'approche socio-cognitive.
Propose une expérimentation de cette approche socio-cognitive à partir d'une étude de cas (le cas B.S.C.). Il s'adresse à un public d'étudiants, de chercheurs et d'enseignants intéressés par cette question des liens entre Décision et Action Stratégiques, telle qu'elle est envisagée dans l'enseignement et la recherche en Management Stratégique (Grandes Ecoles de Gestion et d'Ingénieurs, Universités de Sciences de Gestion et de Psychologie Sociale, Maîtrise et 3e Cycle).
Le cas proposé peut également servir de base à des travaux pédagogiques, de type étude de cas.