En cours de chargement...
La Décision Stratégique a suscité une importante littérature articulée autour de modélisations diverses et, plus récemment, à partir d'approches cognitives (cognition managériale et organisationnelle). C'est dans ce contexte que s'inscrit cet ouvrage qui : propose une revue analytique de ces approches pour mettre en évidence les différents paradigmes autour desquels elles s'organisent. Envisage les apports d'une perspective qu'on peut aujourd'hui qualifier d'émergente dans le champ des sciences de l'organisation, celle de l'approche socio-cognitive.
Propose une expérimentation de cette approche socio-cognitive à partir d'une étude de cas (le cas B.S.C.). Il s'adresse à un public d'étudiants, de chercheurs et d'enseignants intéressés par cette question des liens entre Décision et Action Stratégiques, telle qu'elle est envisagée dans l'enseignement et la recherche en Management Stratégique (Grandes Ecoles de Gestion et d'Ingénieurs, Universités de Sciences de Gestion et de Psychologie Sociale, Maîtrise et 3e Cycle).
Le cas proposé peut également servir de base à des travaux pédagogiques, de type étude de cas.