La danse-thérapie - Histoires, techniques, théories

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Jocelyne Vaysse - La danse-thérapie - Histoires, techniques, théories.
Après avoir retracé l'évolution historique et culturelle de la danse occidentale jusqu'aux travaux actuels de numérisation, d'analyse et de systèmes... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Après avoir retracé l'évolution historique et culturelle de la danse occidentale jusqu'aux travaux actuels de numérisation, d'analyse et de systèmes de lecture des mouvements dansés, l'auteure expose l'essor de sa fonction thérapeutique : les pionnières, l'éventail des techniques et pratiques jusqu'aux innovations contemporaines, les processus psycho-dynamiques et les références théoriques qui fédèrent cette diversité et qui permettent son introduction au sein des thérapies, selon diverses modalités adaptées aux sujets en souffrance (handicapés physiques ou mentaux, enfants, adultes, 3ème âge...) ou simplement en désir de développement personnel.
Au travers du corps dansant et au-delà des improvisations, de l'experiencing et/ou d'une gestuelle formelle, la danse-thérapie cherche à induire, dans l'univers mental, une mouvance interne émotionnelle, idéique, symbolisante et structurante. Ce livre met ainsi à la portée des professionnels et du grand public une synthèse claire de la façon dont cet art inné, universel, langage de nos pensées et de nos émotions, peut devenir un instrument thérapeutique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-01251-5
  • EAN
    9782296012516
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Vaysse

Jocelyne VAYSSE, psychiatre des Hôpitaux, danse-thérapeute, docteur en psychologie habilitée à diriger des recherches, enseignante à l'Université Paris X membre associée du Laboratoire d'Anthropologie des Pratiques Corporelles à l'Université Pascal - Clermont-Ferrand (LAPRACOR) est membre de la Société Française de Danse Thérapie (SFDT) et de l'American Dance Therapy Association (ADTA), présidente de la Fédération Européenne de Danse Thérapie (FEDT).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €