Mouvements dansés... Mouvements pensés - Médiations corporelles artistiques, santé et handicaps - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage saisit les multiples interférences entre le monde de la danse contemporaine et celui de la santé et du soin (care). Leurs objectifs respectifs... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage saisit les multiples interférences entre le monde de la danse contemporaine et celui de la santé et du soin (care). Leurs objectifs respectifs longtemps antinomiques sécrètent aujourd'hui un dialogue fécond croisant "Mouvements dansés & Mouvements pensés" au sein des corporéités, en lien avec le monde, à travers une écologie psychosomatique. L'auteure développe l'intérêt croissant, diversifié, pour les "séances de mouvements dansés".
Quelles que soient les inhabiletés handicapantes (par maladie, déficit, traumatisme, sénescence...), les personnes participantes sont invitées à cheminer activement vers un mieux-être/bien-être et/ou une facilitation à vivre de manière (plus) adaptée, via un agir dansé expérientiel, performatif, expressif et créatif, aux effets auto-soignants. Oser ? Certainement I Au moment où le corps se blesse, où l'esprit perd de sa vivacité, la densité capacitaire favorise la relation entre le corps et l'esprit.
Mais soigner par le mouvement ne consiste pas seulement à bouger physiquement. Les ressources du corps, inexploitées ou ignorées, se dévoilent en première personne au profit de l'entretien de soi : phénomènes vivants de transformation intérieure, de conscientisation, de résilience ; maintien d'une autonomie et de relations sociétales. Une meilleure connaissance de soi parle corps mène au sens même - profond, vitalisant - de soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-18131-8
  • EAN
    9782343181318
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.387 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jocelyne Vaysse

Jocelyne Vaysse est docteur en médecine, psychiatre hospitalier honoraire, docteur habilitée en psychologie clinique et pathologique, ex-chargée de cours l'Université de Paris-Ouest, formatrice à la thérapie médiatisée par la danse et le mouvement. Membre de la Société française de danse-thérapie (SFOT), de la Société française de psychopathologie de l'expression et d'art-thérapie (SFPE-AT) et de la Commission Recherche de la Fédération française du sport adapté (FFSA).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €